Zone de turbulences : grandes inquiétudes des salariés des Galeries Lafayette de province

Les Galeries Lafayette ParisPixabay
Les Galeries Lafayette de province s'inquiètent de la gestion de Michel Ohayon après ses déboires avec Camaïeu et Go Sport…
Nous constatons notamment que certains fournisseurs ne sont plus payés
Sur un total de 56 points de vente hors de Paris, 25 magasins Galeries Lafayette provinciaux rachetés par l’homme d’affaires bordelais Michel Ohayon seraient en difficulté. Est-ce ‘l’effet domino’ pour les entreprises de Michel Ohayon après la liquidation de l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu puis le redressement judiciaire des magasins Go Sport ?
Un ‘droit d’alerte’
Il y a plus d’un mois, l’ensemble des organisations syndicales du Comité social et économique central (CSEC) ont exercé leur droit d’alerte quant aux finances des 25 magasins. En effet, dans les colonnes du Parisien, un responsable syndical précisait : “comme à Camaïeu, comme à Go Sport, nous constatons notamment que certains fournisseurs ne sont plus payés. Les salariés notent également des éléments inquiétants, comme des RH remerciés, ou une absence de projection à plus de six mois”.
A ce jour, Hermione People & Brands, la branche distribution de la Financière immobilière bordelaise de Michel Ohayon et la propriétaire de ces établissements, n’a pas souhaité commenter ces informations.
Un avis rendu mi-février
Cependant, la procédure du CSEC va faire accélérer les choses avec la désignation d’un expert qui va avoir accès aux rapports comptables des Galeries Lafayette et qui pourra rendre un avis mi-février.
Un millier de salariés
Déléguée syndicale centrale pour la CFDT, Muriel Scanzi ajoute : “Nous y verrons donc plus clair à la mi-février“. En attendant, le millier de salariés sont dans l’inquiétude mais ils continuent d’espérer.