William Leymergie désormais sur C8 : « On m’a toujours dit qu’il valait mieux partir par le haut »
L'ancien présentateur de Télématin sur France 2 William Leymergie a rejoint C8 lors de cette rentrée afin d'animer un nouveau magazine de société nommé "William à midi". Un défi qu'il aime à relever.
William Leymergie adore les défis ! Présentateur durant 32 ans de Télématin, il a laissé sa place à Laurent Bignolas pour rejoindre une proposition du patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré.
En cédant Télématin je rends des clés en or !
⏳Rendez-vous à partir du lundi 11 septembre à 12:40 sur @C8TV pour "William à midi', la nouvelle émission de William Leymergie ! 🙂 #WAM pic.twitter.com/CCLGb49YVd
— William à Midi (@WilliamAMidi) September 4, 2017
Comme William Leymergie le dit : « Télématin est une véritable « cash machine« ». L’animateur-producteur a raison, mais alors, pourquoi avoir quitté le confort de France 2 pour tout refaire sur C8 ?
« D’abord j’ai reçu une belle proposition de Vincent auquel appartient C8. D’autre part, on m’a toujours dit qu’il valait mieux partir par le haut, ne pas attendre le combat de trop… Cela faisait longtemps que je songeais à passer la main, puis tout s’est accéléré et j’ai trouvé que c’était le bon moment. J’avais envie de sortir de ma zone de confort« …
L’avenir de la télé se passe, en partie, sur la TNT
Pour William Leymergie, le futur de la télévision se nomme également « TNT » :
« Selon moi, l’avenir de la télé se passe, en partie, sur la TNT. Comme sur C8, où on peut tenter des coups, contrairement aux grandes chaînes, prisonnières des obligations d’audience et de budgets. C’est un formidable champ d’exploitation et d’innovation. Si je peux y participer, bingo ! Cela m’amuse« , raconte l’animateur à nos confrères du Figaro.
Dans « William à midi » (dès le 11 septembre, 12H40), William Leymergie passera en revue les questions du quotidien abordées de manière simple et toutes illustrées par des reportages et entouré de chroniqueurs.
📺 William Leymergie : "Je ne suis pas parti par crainte d’être viré de France 2"
👉 https://t.co/gF4YRzrGEF 👈 pic.twitter.com/i0PzTe5lJV
— Yahoo Pop (@YahooPopFR) September 7, 2017