Vol MH17 : qui étaient les passagers du Boeing de la Malaysia Airlines ?
283 passagers, 15 membres d'équipage. Qui étaient les passagers à bord de l'avion tombé en Ukraine ? On en sait un peu plus.
Un jour après le crash du vol de la Malaysia Airlines à l’Est de l’Ukraine, les circonstances du drame ne sont toujours pas établies, même s’il semble qu’un missile ait abattu l’avion. Mais on commence à connaître un peu mieux la composition du Boeing 777 qui reliait Amsterdam à Kuala Lumpur.
A LIRE AUSSI – Crash du MH17 en Ukraine : abattu par un missile ?
Le vol comptait 298 passagers, dont 15 membres d’équipage. 20 d’entre eux sont encore inconnus, mais voici le détail des nations qui ont perdu hommes et femmes : Pays-Bas 173, Malaisie 44 (l’équipage était malaisien), Australie 27, Indonésie 12, Grande-Bretagne 9, Allemagne 4, Belgique 4, Philippines 3, Canada 1, Nouvelle-Zélande 1. François Hollande a fait cette déclaration au sujet d’éventuels passagers Français : « selon la compagnie aérienne, il n’y aurait aucun Français parmi les victimes ».
Crash en Ukraine : la recherche contre le SIDA en deuil
Si de nombreux pays et continents déplorent des morts, il est une communauté qui est tout particulièrement touchée : celle des chercheurs contre le virus du SIDA. Une centaine de passagers étaient en effet en partance pour Melbourne et sa conférence mondiale sur le sujet. Kuala Lumpur devait être une étape avant d’embarquer pour l’Australie. Parmi les disparus, plusieurs d’entre eux étaient des chercheurs mondialement reconnus. Citons parmi eux le néerlandais Joseph « Joep » Lange.
Et la loi des séries ne touche pas que la compagnie Malaysia Airlines, dont on peut d’ailleurs se demander comment elle s’en remettra financièrement. Une famille australienne est à nouveau touchée par un drame lié à la Malaysia Airlines. Kaylene Mann avait perdu frère et belle-soeur dans le précédent crash du vol MH370en mars dernier. Cette fois, c’est sa belle-fille qui est morte tragiquement hier au-dessus de l’Ukraine.