Vaucluse : un homme grièvement blessé par des tirs de kalachnikov
Dans la nuit de lundi à mardi à Avignon, dans le Vaucluse, un jeune homme a été grièvement blessé par des tirs de kalachnikov. Conduite aux urgences, la victime pourrait perdre une partie de l'une de ses jambes.
Les fais se sont produits dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 août derniers à Avignon, dans le Vaucluse. Il était aux alentours de 00h30 et un homme, âgé entre 20 et 30 ans, se trouvait alors au pied d’un immeuble dans le quartier des Grands Cyprès. La Provence écrit que c’est à ce moment-là que deux hommes à moto ont surgi, et le passager d’avoir émis des tirs de kalachnikov en direction du jeune homme.
Blessé à la kalachnikov, il pourrait perdre une partie d’une de ses jambes
Après avoir blessé leur apparente cible, les agresseurs ont pris la fuite. Mardi soir, ils n’avaient toujours pas été retrouvés et leur identification même reste à être établie. La victime a quant à elle été grièvement blessée au niveau d’une cheville. Rapidement prise en charge, elle a été conduite aux urgences. La blessure est telle qu’elle pourrait amener le jeune homme à perdre une partie de l’une de ses jambes. Son état n’a en tout cas pu lui permettre d’être entendu par les autorités.
Une possible intimidation
Les forces de la police judiciaire d’Avignon pensent que cette attaque peut constituer une nouvelle intimidation dans une guerre des gangs, ceux-ci cherchant à prendre le contrôle du trafic de stupéfiants dans le secteur. Les enquêteurs, soulignent nos confrères, travaillaient déjà sur deux fusillades survenues la semaine passée à Cavaillon. Les forces de l’ordre s’étaient fait tirer dessus à l’arme lourde, et un adolescent aurait alors été blessé. Hospitalisé, ses jours n’apparaissaient pas en danger aux dernières nouvelles.