Valérie Trierweiler : le tarif de son livre explose sur Le Bon Coin et Ebay
Le livre de Valérie Trierweiler, en plus de susciter le buzz médiatique, a créé un phénomène économique assez incroyable sur Internet.
Vous avez loupé la sortie du livre de Valérie Trierweiler en librairie la semaine passée ? Vous pouvez désormais le trouver sur Internet, mais il faudra y mettre le prix. Depuis ce week-end, les annonces de vente pour l’ouvrage se multiplient sur les nombreuses plateforme dédiées. Sur Ebay, Amazon, Price Minister ou le Bon Coin, les vendeurs ont flairé l’aubaine, et mettent « Merci pour ce moment » en vente à des prix de départ qui dépassent largement le prix public en librairie, fixé à 20 euros.
Alors que certains libraires ont rechigné à le commercialiser, comme l’indique Le Figaro, les vendeurs amateurs n’ont quant à eux aucun scrupule. On trouve quelques petites annonces en ligne proposant le livre de Valérie Trierweiler pour la modique somme de 1 euro, comme n’importe quel livre sur le marché de l’occasion, mais l’objet trouve dans ce cas un acheteur intéressé très rapidement.
Les prix du livre de Valérie Trierweiler flambent sur internet
Certains exemplaires de l’ouvrage ont déjà été achetés à des particuliers à plus de 30 euros. Et record, des vendeurs ont mis leur exemplaires à 100 euros, voire 150 pour certains. Ces prix déraisonnables pour le livre consacré à François Hollande n’ont pas encore trouvés preneur, et il est fort probable que le soufflet retombe très vite, et que ces propriétaires de « Merci pour ce moment » ne garde longtemps leur livre dans leur bibliothèque.
Pour les amateurs du livre numérique, le livre de l’ex-première dame est aussi disponible gratuitement en version numérique piratée. Des fichiers téléchargeables sont proposés sur plusieurs forums et sites de torrents depuis ce weekend. Sur les sites spécialisés, la version numérique est à 14,99 euros. « Merci pour ce moment » pourrait-il maintenant faire l’objet d’un film ? La réputation de l’ouvrage biographique a dépassé les frontières françaises, et les droits ont d’ores et déjà été acquis par la maison d’édition new-yorkaise Regan Arts, et une traduction en anglais serait déjà en cours.