Val-de-Marne : cinq hommes tentent de s’introduire dans la prison de Fresnes
Dans la nuit de dimanche lundi, cinq hommes ont tenté de s'introduire dans la prison de Fresnes, pour un motif encore inconnu. L'un de ces individus a depuis été placé en garde à vue.
Il va de soi qu’au regard des privations découlant d’une détention en prison, c’est généralement dans le sens de la sortie que l’on souhaite aller. Mais dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet derniers, cinq hommes ont bien tenté de pénétrer dans la prison de Fresnes (Val-de-Marne). RTL.fr rapporte qu’il était vers 3h00 du matin quand l’alarme de l’établissement pénitentiaire a retenti.
Cinq intrus dans la prison de Fresnes qui avaient marteaux et essence sur eux
Les gardiens de la prison sont alors intervenus. Ils ont finalement repéré les intrus, qui étaient équipés de marteaux et d’un bidon d’essence. Des objets dont ces individus se sont d’ailleurs servis pour empêcher leurs poursuivants de les atteindre. Ces jets ont légèrement blessé l’un des surveillants, nous dit-on.
Un individu interpellé et placé en garde à vue
L’un des individus a pu être rattrapé, interpellé puis placé en garde à vue au commissariat de L’Haÿ-les-Roses. Une enquête a été ouverte afin d’établir la raison de la venue de ce commando. À première vue, ce dernier pourrait avoir agi de la sorte pour libérer un détenu. Il est à souligner que cinq jours plus tôt, l’établissement avait été visité, et en toute légalité, par le nouveau ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. Ce dernier avait également rencontré le personnel de cette prison dont le taux d’occupation est actuellement de 107%, contre 150 il y a encore quelques années.
- Stupéfiants : proposés par plusieurs associations, le ministre Gérald Darmanin veut le retrait du permis et la création d’un ‘Homicide routier’
- Alcool, conduite sous stupéfiants, les peines sont trop clémentes mais cela évolue
- L’acteur Samy Naceri sur ses passages en prison : “C’est dur, c’est difficile”