Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Séisme
  • People
  • Birmanie
  • COVID-19

Vaccination dans les entreprises : les personnes âgées de 50 à 64 ans et présentant des comorbidités peuvent se faire vacciner

Santé > COVID-19 > Vaccination dans les entreprises : les personnes âgées de 50 à 64 ans et présentant des comorbidités peuvent se faire vacciner
Par Lionel Durel,  publié le 23 février 2021 à 15h00.
 2 minutes
Santé
Plus de 200 millions de doses de vaccins antiCovid ont été administrés dans au moins 107 pays, dont 45% dans les pays riches du G7

Plus de 200 millions de doses de vaccins antiCovid ont été administrés dans au moins 107 pays, dont 45% dans les pays riches du G7© AFP Ernesto BENAVIDES

Ce matin sur Europe 1, la ministre du Travail Elisabeth Borne a confirmé le lancement du programme de vaccination dans les entreprises pour les 50/64 ans et présentant des comorbidités.

Dès jeudi 25 février, les 50 / 64 ans atteints de comorbidités pourront se faire administrer le vaccin d’AstraZeneca par leur médecin du travail mais également par leur médecin traitant a confirmé Elisabeth Borne au micro de Matthieu Belliard lors de ‘L’interview politique” de 8h15. Une première étape qui va permettre de participer à l‘effort de la campagne de vaccination.

Pour les salariés vulnérables

Cette première salve de vaccination dans les entreprises va tout d’abord concerner les salariés vulnérables, précise la ministre : “Nous allons proposer de vacciner les salariés très vulnérables, c’est-à-dire ceux qui ont des pathologies chroniques, par exemple des problèmes cardiovasculaires, respiratoires, des problèmes d’obésité, vont effectivement pouvoir être vaccinés par la médecine du travail. Les entreprises souhaitaient s’impliquer notamment pour sensibiliser les salariés à l’importance de la vaccination, c’est ce qu’on rend possible à partir de la fin de la semaine“, rappelle-t-elle.

Relayer cet appel à la vaccination

Dans son message, Elisabeth Borne fait appel à, la responsabilité et à l’implication des entreprises : “Je demande aux chefs d’entreprise, quelque part, de relayer cet appel à la vaccination et je suis sûre qu’ils sont combien ils sont prêts à le faire. Les organisations syndicales aussi. C’est une autre façon de pouvoir se faire vacciner. Mais je vous le dis, c’est une première étape, et quand on donnera accès au vaccin à tous des adultes, alors, les entreprises pourront vraiment monter en puissance“. Notez que pour des raisons de confidentialité, ce sont les personnels de la médecine du travail qui feront les injections.

En savoir plus
  • Virus : déconfinement progressif en Allemagne, Biden prône la prudence aux Etats-Unis
  • Covid : Castex appelle “solennellement” les personnels des Ehpad à se faire vacciner
  • Covid : le Pas-de-Calais confiné le week-end et 23 départements sous surveillance

Dans Santé

4h45
Virus : l’épidémie ralentit aux Etats-Unis, mais repart en Europe
23h45
Virus : déconfinement progressif en Allemagne, Biden prône la prudence aux Etats-Unis
20h55
Covid : le Pas-de-Calais confiné le week-end et 23 départements sous surveillance
21h05
Privé de son public, l’orchestre de Franche-Comté fait la tournée des lycées
18h55
Covid : Castex appelle “solennellement” les personnels des Ehpad à se faire vacciner
18h00
Rennes : un homme de 20 ans décède après avoir consommé un brûle-graisse interdit
14h00
Grossophobie – Obésité : 18 % des Français subissent ou ont déjà subi des discriminations
13h15
Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde
9h00
Covid-19 : Un algorithme désigne le chat comme hôte potentiel des futures souches de SARS-CoV-2
5h15
Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -