Vacances d’été : Les réservations de locations de maisons en hausse
Les Français peuvent enfin s'organiser. Après l'annonce du calendrier de déconfinement donné par Emmanuel Macron, les locations s'envolent déjà !
Des fortes envies de vacances et au calme s’il vous plait ! Pour cet été, les Français veulent de la quiétude (vraiment) et des territoires isolés. Les professionnels du tourisme remarquent que les appartements et les petites maisons n’ont pas vraiment la cote. La demande s’oriente vers des maisons spacieuses pour recevoir sa famille. Par exemple note Franceinfo, le réseau « gîte de France » de Dordogne n’a presque plus de location avec piscine pour cet été et la durée des séjours a augmenté. Le JDD précise lui qu’en une semaine, les recherches sur Airbnb ont bondi de 25% en France pour les différents ponts du mois de mai et pour cet été…
40% des requêtes pour le mois de mai concernent les destinations rurales ou les bords de mer
Les requêtes concernent pour 40% des réservations en bords de mer ou en destinations rurales. Parmi les destinations les plus populaires : Le Calvados, le Var et la Charente-Maritime. Viennent ensuite le Vaucluse, les Pyrénées-Atlantiques, la Gironde, la Seine-Maritime, le Morbihan et la Vendée. Autre élément qui a son importance : les renseignements sur le… wifi. En effet, beaucoup de Français devront combiner vacances et télétravail. Les professionnels du tourisme espèrent beaucoup des annonces du Président de la République notamment grâce à la levée des restrictions kilométriques (dès ce lundi), ainsi que la réouverture des commerces et des terrasses à partir du 19 mai prochain. La semaine passée, les réservations ont été multipliées par trois pour le mois de mai sur le site Internet de locations Abritel par rapport à la semaine précédente. Par ailleurs, la période est plus délicate pour les hôtels. Les restaurants étant fermés, il est beaucoup plus compliqué pour certains hôteliers d’accueillir leurs clients. Pour le Secrétaire d’État chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, ‘Les Français ont été très sensibles aux annonces d’Emmanuel Macron. On a vu un bond dans les réservations notamment pour les ponts du mois de mai. L’objectif est évidemment de relancer la machine économique et touristique le plus rapidement possible. Forcément, je suis très désireux qu’un maximum de recettes touristiques soient générées en France. On a tendance à partir plus près, à aller dans des endroits qu’on connaît, à partir plus en famille. Un tourisme en circuit court’, a affirmé Jean-Baptiste Lemoyne sur BFM TV.