Une mère de famille perd son oeil après un tir de flash-ball d’un policier
Alors que la police intervenait dans une cité de Seine-Saint-Denis, une femme a été blessée par un tir de flash-ball d'un policier.
Mardi soir, vers 20h, dans la cité des Sablières à Villemomble (Seine-Saint-Denis), les forces de l’ordre sont appelées pour intervenir auprès d’un groupe de jeunes qui faisaient un rodéo sauvage. Ils circulent sur des deux-roues sans casque et à grande vitesse dans des rues fréquentées.
Lorsque les policiers sont arrivés, les jeunes ont tenté de s’enfuir. Mais les policiers ont ensuite été pris à partie par une cinquantaine de jeunes obligeant les forces de l’ordre à utiliser du gaz lacrymogène et leur flash-ball.
Selon les informations Du Parisien, une balle tirée par un policier a atteint une femme au visage. Elle a rapidement été transportée à l’hôpital des Quinze-Vingts, mais elle a perdu son oeil.
Une nuit sous tension dans la cité
Dans la cité, la tension n’est pas retombée dans la nuit. Les policiers ont fait appel à des renforts qui ont été reçus par des jets de pierres et deux voitures ont été incendiées dans la nuit. Trois policiers ont été légèrement blessés.
L’IGS, la police des polices, va mener une enquête pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Patrice Calmejane, le maire de Villemomble a déclaré : “Il est possible que l’ampleur de l’attroupement ait surpris les forces de police. Leur intervention a peut-être été disproportionnée”.
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux