Un jardinier court pendant 24 heures pour interpeller sur les effets du changement climatique et plante 32 arbres !
Un jardinier français a couru pendant 24 heures, parcourant 127 km tout en réussissant à planter 32 arbres.
Toutes les heures, un arbre fruitier était planté par les personnes participant à l’évènement
Courir pour le bien de la planète, c’est ce que vient de faire Clément Chapel. Ce jardinier a couru pendant 24 heures, parcourant 127 km tout en réussissant à planter 32 arbres avec comme objectif de sensibiliser et interpeller sur les effets du changement et réchauffement climatique.
Courir et planter des arbres durant le parcours, un beau défi !
Fondateur de l’association Ploggathon, Clément Chapel a donc lancé son « 24 heures de l’arbre ». Le jeune homme de 31 ans est donc parti samedi 25 novembre de Saint-Clément de Rivières dans l’Hérault.
Des arbres fruitiers comme des pommiers, abricotiers ou pêchers ont été plantés
Sur l’antenne de France Bleu Hérault, ce courageux sportif explique : « Il y a l’idée de planter autant d’arbres que l’on aura courus de kilomètres. Ça ne me fait pas peur, je dirai que cela m’excite. C’est vraiment un travail d’équipe, une aventure humaine, et c’est cela qui est le plus important « …
Finalement, 32 arbres ont été plantés
Accompagné de quelques personnes, Clément Chapel et son équipe voulait planter 24 arbres, soit un toutes les heures. Finalement, 32 arbres ont été plantés principalement des arbres fruitiers comme des pommiers, abricotiers ou pêchers.
Il faut des arbres endémiques de la région
Pour Clément Chapel la diversité est la clé du succès pour le vivant. « En variant les essences d’arbres, les habitants du territoire pourront profiter d’une stratégie fruitière menant à une certaine résilience alimentaire. Avec les conditions climatiques rudes et les phénomènes extrêmes qui se multiplient, il faut se concentrer sur des valeurs sûres, sur des espèces d’arbres endémiques de la région« .
Montrer, expliquer l’importance de planter des arbres nourriciers
L’association Ploggathon et Clément Chapel souhaitent par cet événement réaffirmer l’importance de planter des arbres nourriciers.
- Toutes les heures, un arbre fruitier était planté par les personnes participant à l’évènement
- Courir et planter des arbres durant le parcours, un beau défi !
- Des arbres fruitiers comme des pommiers, abricotiers ou pêchers ont été plantés
- Finalement, 32 arbres ont été plantés
- Il faut des arbres endémiques de la région
- Montrer, expliquer l’importance de planter des arbres nourriciers