Un enfant de 21 mois mordu à 11 reprises chez sa nourrice
La mère d’un enfant de 21 mois a été horrifiée lorsqu’elle l’a récupéré chez la nourrice. Le petit Hugo souffrait de 11 morsures réparties sur le corps et le visage.
Sophie Leclercq laisse son bébé de 21 mois à sa gardienne qui a la capacité d’accueillir des enfants puisqu’elle a reçu une convention de l’ONE. À son retour, la personne lui indique qu’un petit problème s’est produit. La maman affolée récupère son petit Hugo et constate qu’il a des morsures sur tout le corps et le visage comme le montre la photo ci-dessous relayée par La Meuse.
Dépôt de plainte
La gardienne lui a expliqué qu’elle se trouvait au téléphone lorsque ce problème s’est produit et affirme qu’elle n’a pas eu le temps d’intervenir. La mère d’Hugo aurait très bien compris cet accident s’il n’y avait eu qu’une seule morsure. Selon Le Soir, elle a décidé de porter plainte la semaine dernière, car elle estime que ce n’est pas « un petit souci, c’est un gros problème ».
Respect des conditions de sécurité
Hugo ne retournera plus chez la gardienne, car sa mère n’a plus confiance. De son côté, l’ONE a expliqué que toutes les conditions de sécurité étaient respectées. La personne ne devrait donc pas avoir de problèmes avec l’ONE, qui a confiance en son employée. Selon la maman, les morsures auraient été réalisées par un autre enfant et ce n’est pas la première fois qu’un tel fait se produit. À la fin de l’année 2012, un enfant de 2 ans avait agressé un bébé de 17 mois en le mordant et le frappant avec violence en Moselle.