À 17 mois, il est violemment mordu et battu dans une crèche
Ce bébé de 17 mois était à la crèche de Behren lès Forbach en Moselle lorsqu’il est la victime d’un enfant de 2 ans. Ce dernier s’est déchaîné en le mordant violemment et en le frappant. Les parents ont porté plainte.
La crèche est gérée par l’entreprise People and Baby. Le père, Patrick Toriello se rend dans cette crèche la semaine dernière pour venir chercher son enfant de 18 mois. Il découvre des ecchymoses autour de ses yeux, des traces de morsures sur tout le corps (front, bras, poignet…), la lèvre supérieure est boursouflée, les blessures sont donc nombreuses. Le père constate avec stupéfaction l’état physique de son enfant, il décide de le transporter immédiatement chez le pédiatre. Ce dernier va alors rédiger un certificat médical consternant. La crèche a donc dû donner des explications à ces parents qui attendaient des réponses aux questions.
L’enfant est défiguré
Le drame aurait eu lieu lorsque l’enfant de 17 mois était à la sieste. L’assistante maternelle s’est absentée pour raccompagner un parent et son enfant à l’extérieur. Elle est alertée par des pleurs, mais la situation désastreuse s’était produite. Le bébé de 17 mois avait été violemment battu et frappé par un enfant de 2 ans. Pour tenter de comprendre la situation, les parents ont décidé de porter plainte, car la crèche aurait également des problèmes administratifs. Lorsque le drame se produit, les parents ne sont pas prévenus, c’est le père qui découvre l’état physique désastreux de son enfant lorsqu’il va le chercher. De plus, la maman a tenté de joindre à plusieurs reprises la crèche pour tenter d’avoir des nouvelles de son enfant au cours de la journée. Malheureusement personne ne répond. Les parents voudraient que les enfants qui sont confiés à de tels organismes soient en sécurité.
Cette société a également ouvert une enquête pour tenter de comprendre les faits, mais elle a indiqué que l’encadrement avait été respecté. La maman est désormais traumatisée, elle ne retourne pas travailler puisqu’elle veut garder son fils. Les parents ont tout de même réussi à trouver une place dans une autre crèche dès janvier.