Trump au sujet de la tuerie de Floride : « Je serais entré dans l’école, même sans arme »
Le président n'a pas hésité à prendre une posture de héros en assurant qu'il aurait joué un rôle courageux le 14 février dernier.
Le 14 février Nikolas Cruz faisait irruption dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland en Floride avec un fusil d’assaut semi-automatique. Dix-sept personnes y ont perdu la vie.
Lundi, le président des États-Unis réunissait les gouverneurs pour évoquer la sécurité dans les écoles.
Trump, ce héros en puissance
« On ne peut pas savoir sans avoir fait face à une telle situation mais je pense vraiment que je serais rentré dedans même sans arme, et je pense que la plupart des gens ici auraient fait pareil », a-t-il d’abord affirmé avec aplomb. L’occasion pour lui de formuler de nouvelles critiques contre les forces de l’ordre, après avoir récemment jugé que le policier en poste dans le lycée, qui était resté devant l’établissement, s’était comporté en « lâche ».
WATCH: "I really believe I'd run in there, even if I didn't have a weapon," President Trump asserted while discussing Florida school mass shooting response in a gathering of the nation’s governors on Monday. pic.twitter.com/aLENQMlMHY
— NBC Nightly News with Lester Holt (@NBCNightlyNews) February 26, 2018
Ainsi, au sujet des agents du shérif qui ne sont pas intervenus, il a déclaré : « Ce ne sont pas exactement des décorés de la Médaille d’honneur. La manière dont ils ont agi était franchement dégoûtante ».
Des propos qui ciblaient entre autres Scot Peterson, déjà de la part Donal Trump. Cet agent a démissionné après sa suspension sans rémunération, et a réagi lundi par le biais d’un communiqué de son avocat : « Les accusations qui font de M. Peterson un lâche et qui assurent que sa prestation, vu les circonstances, ne respecte pas le niveau attendu des agents de police sont fausses ».