Toulouse : armé d’une seringue, un passager du métro menace des agents

Intérieur d'une rame de métro. Image d'illustration.Free-Photos / Pixabay
Samedi dernier à Toulouse, un usager du métro armé d'une seringue a menacé des agents Tisséo, avant d'être interpellé.
Les faits se sont produits le samedi 18 mars dernier, en début de soirée, à Toulouse (Haute-Garonne). Il était aux alentours de 18h00 et un homme tanguait près des quais du métro, station Saint-Cyprien. C’est pourquoi, relate Actu Toulouse, deux agents Tisséo sont intervenus en s’approchant du passager pour lui signifier de circuler, et ce pour la sécurité de tout le monde.
Tanguant près des voies du métro, il menace deux agents Tisséo venus le rappeler à l’ordre
L’individu, qui n’avait manifestement pas de ticket, ne semblait pas dans son état normal. On nous précise qu’il détenait ainsi deux pipes à crack, et qu’il était possiblement sous l’empire de substances dont de l’alcool. Alors que les agents réduisaient la distance avec lui, l’homme a dégainé une seringue et tenté de les piquer.
De l’acide qu’il aurait pu projeter
Le passager a ajouté qu’il était en mesure de projeter de l’acide au visage des agents. Une source proche du dossier indique que “c’était une bouteille d’acétone”. Un composé effectivement dangereux mais surtout en grandes quantités.
Une comparution immédiate prévue pour ce mardi
Les caméras de surveillance du métro, de même que l’intervention de collègues et de policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain), ont aidé à ce que le fauteur de troubles soit maîtrisé station Esquirol. Une opération réalisée non sans mal, car l’un des agents a été blessé au point de se faire prescrire deux jours d’ITT. L’individu, âgé de 32 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police. Après avoir été déféré au parquet de Toulouse, il doit être jugé en ce mardi dans le cadre d’une comparution immédiate.