Toulouse : armé d’un couteau et menaçant des passants, il est interpellé

La police française. Image d'illustration.Annabel_P / Pixabay
Jeudi matin à Toulouse, un homme de 33 ans a été interpellé après avoir menacé au couteau plusieurs passants. L'individu était connu pour des antécédents psychiatriques.
Les faits ont eu lieu le jeudi 16 février dernier, au matin, à Toulouse (Haute-Garonne). Dans le quartier Saint-Cyprien, une opératrice vidéo de la mairie allait prendre son service. Cette femme, encore en civil, a alors été agressée par un individu, rapporte 20 Minutes. Selon une source policière, l’homme, armé d’un couteau, menaçait de “planter” l’opératrice. Il l’a de même insultée plusieurs fois.
Après s’être attaqué à une femme à Toulouse, il récidive avec un autre passant
La victime est parvenue à échapper à son agresseur, et celui-ci d’avoir poursuivi sa route. En arrivant près d’un autre passant, l’individu, toujours muni de son arme blanche, aurait cherché à le toucher au niveau de la tête.
L’individu maîtrisé par un tir de Taser
La première victime a donné l’alerte auprès de la police municipale, et l’exploitation de la vidéosurveillance a permis aux forces de l’ordre de localiser le suspect. Ce dernier, visiblement très agité, n’a pu être maîtrisé qu’avec un recours au pistolet à impulsion électrique (Taser). Cet homme de 33 ans a ensuite été interpellé et remis à la police nationale.
Des antécédents psychiatriques
Il est apparu que le trentenaire était déjà recherché par les autorités suite à un appel réceptionné la nuit précédente. La famille de l’individu avait ainsi signalé que celui-ci avait proféré des menaces et indiqué qu’il voulait “tuer des gens dans la rue”, avant de partir, armé, dans la rue. L’homme, connu pour des antécédents psychiatriques, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central. Quant aux deux personnes agressées, elles ont porté plainte.