Top Chef 2014 : ça s’en va et ça revient
Un départ et un retour. Il y a eu des changements dans la compétition de Top Chef hier soir M6.
Pour la 1ère épreuve de Top Chef 2014, les cuisiniers toujours en compétition ont de la visite. En effet, les anciens candidats précédemment éliminés sont revenus dans les cuisines de Top Chef. Des binômes sont alors formés avec à la clé : une immunité pour le candidat toujours en lice et un retour dans la compétition pour le 2ème. Tout le monde est « chaud bouillant » !
Mais en pleine épreuve « coup de théâtre » (ça faisait longtemps qu’il n’y en avait pas eu) : les candidats toujours en lice doivent faire une courte épreuve pour Cyril Lignac en effectuant différentes découpes de légumes. Le perdant est responsable du sort de son binome qui perdra définitivement sa chance de rejoindre la compétition de Top Chef. C’est Julien Le Belge qui s’incline et qui doit annoncer à Jérémy la mauvaise nouvelle. Les autres retournent vite dans l’épreuve : c’est Thibault qui la remporte permettant ainsi à Julien de faire son entrée dans Top Chef et de gagner sa blouse, lui qui avait été éliminé dès le 1er jour.
Top Chef 2014 : la guerre des égos
Les cuisiniers sont ensuite divisés en 2 groupes.
Le 1er est constitué de Steven, Noémie, Thibault et Julien. Ils embarquent à bord du Belem, le fameux 3 mats pour une épreuve dans les cuisines du mythique navire. Au menu : cuisiner des abats de poisson. Bon appétit avec Top Chef ! Steven et Thibault, étant protégés par une immunité, la compétition se joue entre Noémie et Julien. C’est le candidat belge qui remporte le moins de votes et est envoyé en dernière chance.
D’habitude, on dit que dans le cochon tout est bon. Mais dans #TopChef apparemment c’est le poisson
— 24matins (@24matins) March 10, 2014
Le 2nd groupe doit relever un défi concocté par le chef étoile Eric Guérin. Ils doivent réaliser un plat avec pour seule consigne : un croquis réalisé par le chef avec les ingrédients de leur choix. C’est Pierre qui remporte ce défi. Anne-Cécile, Julien, Alexis, Jean-Edern sont donc en dernière chance. Cette dernière épreuve sera réglée vite fait : les candidats doivent réaliser un plat salé ou sucré avec des pommes et des poires. Les plats de Jean-Edern et Noémie sont ceux qui convainquent le moins le jury. Et c’est finalement Jean-Edern qui quittera définitivement Top Chef.
L’épisode d’hier soir était assez dynamique et intéressant et a aussi permis de confirmer certains caractères. Thibault, le seul chef étoilé de la compétition, s’est en effet distingué par son talent mais aussi par son égo. Tandis que Steven était toujours aussi enthousiaste :
« Il n’y a plus de plaisir du tout, je subis » non c’est bon on a retrouvé Steven ! #TopChef #tweetPrécédent
— 24matins (@24matins) March 10, 2014