“The Amazing Spider-Man le Destin d’un héros” : toile à ma main
Ce soir, TF1 diffuse "The Amazing Spider-Man : le Destin d'un héros", un film d'action de Marc Webb avec Andrew Garfield et Emma Stone dans les rôles principaux.
Sorti le 30 avril en France et le 2 mai suivant aux États-Unis, The Amazing Spider-Man : le Destin d’un héros, que l’on réduira à The Amazing Spider-Man 2 pour plus de commodité, fait logiquement suite à The Amazing Spider-Man lancé près de deux ans plus tôt dans les salles obscures.
Dans ce deuxième volet toujours réalisé par Marc Webb, Peter Parker (Andrew Garfield) s’efforce encore et toujours de concilier sa vie de lycéen avec son activité de tisseur de toiles dans le costume de Spider-Man. Il aura fort à faire ici car pas moins de trois ennemis vont venir lui chercher des noises, à commencer par Electro (Jamie Foxx).
“The Amazing Spider-Man le Destin d’un héros” : une fin abrupte
Fut un temps où Emma Stone, qui campe ici Gwen Stacy, n’entendait pas s’inscrire dans la saga de manière durable. Elle avait ainsi déclaré vouloir que son personnage meure dans cette suite de The Amazing Spider-Man. Dans des propos rappelés et rapportés par AlloCiné, elle aura affirmé quelques mois plus tard toute l’importance qu’elle accorde à Gwen : “Elle […] sauve [Peter Parker] plus qu’il ne la sauve. Elle est un soutien incroyable pour Spider-Man. Il est le muscle, elle est le cerveau”.
Alors que deux nouveaux volets étaient prévus du côté de chez Sony en dépit d’une réception critique mitigée pour Le Destin d’un héros, les droits ont finalement été récupérés par Marvel Studios en février 2015. Un partenariat ayant mis fin à la franchise “The Amazing Spider-Man” ainsi qu’aux contrats de Marc Webb et d’Andrew Garfield. Ce dernier s’est ensuite exprimé sur son expérience des deux premiers films :
“Ce qui m’a dérangé dans cette expérience, c’est que l’histoire et le personnage n’étaient pas en premier sur la liste des priorités, au bout du compte. J’ai trouvé ça très, très problématique. J’ai accepté de me mettre au service d’une histoire et d’un personnage incroyable dans le costume duquel je me déguisais depuis l’âge de 3 ans. Tout cela a été compromis et ça m’a brisé le cœur. J’ai eu le cœur brisé, oui. Mais pas entièrement.”
La bande-annonce de “The Amazing Spider-Man le Destin d’un héros”
The Amazing Spider-Man : le Destin d’un héros sera diffusé ce soir vers 21h05 sur TF1.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”