Thaïlande : il se plaint de douleurs à l’oreille, qui abritait en fait un lézard
En Thaïlande, un homme qui se plaignait de douleurs à l'oreille a découvert que cette dernière abritait en fait un lézard. Ce dernier en a depuis été extrait, même si les circonstances de son insertion restent inconnues.
Varanya Nganthavee, jeune diplômée médecin de 25 ans, se souviendra probablement sans mal de son premier jour en exercice. Cette histoire se passe en Thaïlande, et plus précisément dans un hôpital de Bangkok.
La jeune médecin y débute sa journée de manière classique, rapporte Gentside. Les consultations s’enchaînent jusqu’à ce qu’en fin de journée, Varanya doive examiner un patient allant secouer sa première journée, somme toute sans réelles surprises jusqu’ici.
Un lézard retiré d’une oreille d’un patient à Bangkok
Ce patient se plaint de douleurs à une oreille. La médecin se livre alors à un examen précis de l’organe. La praticienne ne met pas longtemps à découvrir l’origine du mal : un lézard qui s’était logé dans l’oreille.
Une légère intervention a été nécessaire pour permettre l’extraction de l’animal. Une opération ayant pu être menée à bien.
Inconnue sur les circonstances de l’intrusion
Chez Varanya, les émotions se sont empilées les unes sur les autres après cette fin de journée : « C’était mon dernier patient de la journée… J’ai été très confuse. Comment un énorme gecko a-t-il pu pénétrer dans le tout petit trou de l’oreille ? Mais je suis très heureuse, le docteur m’a complimenté sur mon travail, j’aurais pu pleurer. »
Ce n’est définitivement pas la première fois qu’un patient vient consulter pour des gênes au niveau d’une oreille et que celle-ci révèle la présence d’un animal. En 2014, un criquet vivant avait ainsi été découvert dans l’oreille d’un Indien qui se plaignait d’une « étrange démangeaison ».