Streaming : visionner illégalement Avatar 2 est la quasi assurance de contracter un virus
Une étude réalisée par une application de VPN révèle que visionner "Avatar 2" de manière illégale présente un risque pratiquement certain pour la machine sur laquelle il est diffusé.
Visionner une œuvre sur un site illégal de streaming est déjà considéré par les professionnels du cinéma comme du vol. Malgré tout, nombreux sont les internautes qui continuent d’opter pour cette voie dans la recherche d’un accès facile à toutes les nouveautés du moment. Mais si on leur disait que le long-métrage faisant le plus sensation ces dernières semaines était porteur de saletés sur ces plates-formes alternatives de diffusion ?
Avatar 2 : 16 menaces décelées sur 10 sites de streaming illégaux
Jeudi, NordVPN, soit le meilleur ami de vos streameurs préférés, a publié une étude sur les dangers de recourir aux sites illégaux de streaming. Mais pas des dangers pour l’industrie cinématographique, mais plutôt pour l’utilisateur malveillant ou peu conscient. Le géant de la cybersécurité, comme relaté par Midi Libre, a passé au crible dix de ces sites. Il en est ressorti 16 menaces sur le film Avatar 2, aussi connu sous le nom Avatar : La voie de l’eau.
Un risque de 1,6 d’être victime d’une faille de sécurité
Autrement dit, utiliser l’une de ces plates-formes illégales constitue un risque moyen de 1,6 de tomber dans une faille de sécurité. Il peut être question de hameçonnage, de lien malveillant ou, plus classique, d’un virus. Adrianus Warmenhoven, conseiller en cybersécurité chez NordVPN, appelle les « cinéphiles » à ne pas « risquer leurs données » de la sorte, en leur conseillant plutôt de se tourner sur des sites légaux, quand accessibles.
The Banshees d’Inisherin et Top Gun Maverick aussi très concernés
Les autres films présentant le plus de risque sont The Banshees d’Inisheri (1,25 alerte par lien) et Top Gun : Maverick (8 menaces sur 10 liens). L’enquête avait porté sur les films nommés aux Oscars 2023.