Strasbourg : des ossements humains découverts lors d’une cueillette de muguet

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Lundi à Strasbourg, une famille partie chercher du muguet a découvert des ossements humains dans un jardin public. Une enquête a été ouverte.
La nouvelle a été communiquée mercredi par le parquet. On a ainsi appris qu’à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, une famille qui était partie chercher du muguet le lundi 1er mai dernier a fait une macabre découverte dans un jardin public. Plus précisément, rapporte L’Alsace (article complet réservé aux abonnés), c’est près du Jardin des Deux-Rives, en début d’après-midi, qu’une femme et deux enfants ont trouvé ce qu’ils ne pensaient pas rencontrer.
Près du Jardin des Deux-Rives, une femme et deux enfants découvrent un squelette
En lieu et place de muguet, visiblement, la famille a ainsi découvert un squelette. Les autorités compétentes ont été alertées, et notamment un médecin légiste qui s’est rendu sur les lieux. Celui-ci a examiné les ossements pour finalement confirmer qu’ils étaient bien ceux d’un être humain.
La mort pourrait remonter à plusieurs années
En procédant à une fouille approfondie, d’autres éléments semblant appartenir au même corps ont été mis à jour. Il est question de plusieurs autres os ainsi que d’un crâne. Aux dernières nouvelles, il était prévu de procéder à une analyse médico-légale afin d’essayer de déterminer l’identité de la personne décédée. Selon les informations disponibles, il s’agirait d’un homme adulte dont la mort pourrait remonter à plusieurs mois voire années.
Un lieu de prostitution
Nos confrères soulignent que le lieu où ont été découverts les ossements humains est connu pour être un lieu de prostitution. Une zone par ailleurs récemment défrichée. Une enquête a été ouverte dans le but d’établir les causes exactes du décès.