Splash : Une émission dangereuse pour les candidats ?
Splash revient ce soir avec un second épisode. Huit candidats vont donc s’affronter, mais les propos d’un coach ont fait le buzz « Si vous voulez des morts en direct continuez comme ça ».
Les huit candidats
Splash, qui avait rassemblé 6.2 millions de personnes la semaine dernière propose huit nouvelles personnalités, elles vont tenter de remporter le maximum de points et les votes du public. Avec des plongeoirs à 3, 5, 7 et 10 mètres, les candidats affrontent leur peur. Ceux qui seront élus ce soir auront la chance de rejoindre Nadège Lacroix, Gégé, Christian Califano et Laury Thilleman en finale. Ce soir vous pourrez découvrir Keen V (il cartonne avec son style, le ragga dancehall), Katrina Patchett (la cavalière de Matt Pokora dans Danse avec les stars), Danièle Evenou (actrice de la série Marie Pervenche), Sherifa Luna (la gagnante de Postar en 2007), Clément Lefert (un champion olympique du relais 4×100 mètres), Christophe Beaugrand (journaliste de 50 mn Inside). Splash propose également à Jennifer Lauret (actrice dans Julie Lescaut), et Jackson Richardson (joueur de handball) de relever le défi de sauter depuis un plongeoir.
Splash, c’est dangereux ?
Les déclarations de l’un des coachs de Splash (Alexis Coquet) ont fait le buzz à quelques heures de la diffusion du second épisode. Cet ancien membre de l’équipe de France et entraîneur à Strasbourg estime que la cadence est beaucoup trop importante. Ce concept a permis à la discipline d’être placée dans la lumière, mais les entraînements sont assez difficiles. La chaîne a même avancé le programme, car la concurrence voulait un programme similaire. Les candidats ont donc très peu de temps pour s’entraîner. Le journal l’Alsace qui a recueilli les propos du coach estime que les risques d’accident sont présents. Lorsque la chaîne a imposé cette cadence, Alexis Coquet a répondu « Si vous voulez des morts en direct continuez comme ça ». Pour assurer la sécurité des candidats, il doit donc être présent 80 heures par semaine. Il a également été déçu par la sélection des personnalités pour la finale, car certains avaient bien plus le niveau « Golan est éliminé, je trouve cela terriblement injuste ». Il indique au quotidien qu’avec de tels candidats « Ils vont se retrouver avec un concours de bombes en finale ».
Les blessés s’enchaînent
Face à cette situation complexe, Splash a référencé de nombreux abandons et les blessures sont nombreuses. Patrick Puydebat a été victime d’une fracture du plancher orbital, Steevy Boulay a eu mal au dos. Cette semaine Danièle Evenou a dû faire face à une ancienne blessure à la main. Cette dernière a été réveillée à cause d’une mauvaise réception. À Ici Paris, elle indique « Tout vient d’une opération à la malléole et d’une fracture du scaphoïde, un os du poignet, que j’ai eu peu après la mort de mon mari ». La candidate n’a pas annulé sa participation, elle s’élancera donc ce vendredi soir depuis l’un des plongeoirs. Une seconde personne s’est offert une bonne frayeur, il s’agit de Jennifer Lauret. Cette dernière a été évacuée sur une civière à cause d’une chute de 10 mètres depuis une falaise. Une mauvaise réception lui a coupé le souffle, elle avait froid et a dû porter une minerve. Comme Danièle Evenou, elle a décidé de continuer l’aventure et sera présente pour cette deuxième émission.
Ève Angeli a fait le buzz
La jeune femme qui a multiplié les télés réalités avait dans un premier temps refusé la proposition de la chaîne. Elle a tout de même voulu tenter l’expérience de Splash, car Ève Angeli aime les défis. Après avoir surmonté sa peur, la jeune femme a récolté les critiques des internautes. Ces derniers se sont exprimés sur Twitter à cause de son téton qui est sorti. Après son saut, une petite partie de sa poitrine apparaît à la télévision, Estelle Denis lui fait donc remarquer « Je serais vous, je remettrai mon soutien-gorge Ève ». Cette situation qui a enflammé le web n’était absolument pas préméditée « Oui, il paraît que ça tourne en boucle. Je ne l’ai pas fait exprès. Mais oui j’ai eu un petit problème de maillot de bain. Il est descendu. Du coup j’ai fait malgré moi ma Janet Jackson ». La jeune femme pense que l’on se souviendra davantage de son téton que de sa performance. Malheureusement, Ève Angeli a été éliminée de Splash et son compagnon n’a pas été satisfait de sa prestation « Tu ne l’as jamais fait aussi mal de ta vie ». Michel a donc été très piquant dans ses remarques « Tu ne méritais pas les votes du public ».
Un programme qui est plébiscité
Splash rencontre un réel succès, car le programme a misé sur la dimension dangereuse. Ce petit côté pervers « Va-t-il se faire mal » est apprécié par les téléspectateurs. Ces derniers ont également plaisir à suivre l’émission, car ils découvrent des célébrités, des personnes qu’ils connaissent. Avec des anonymes, l’engouement aurait sans doute été moins important. Sans artifices, les spectateurs peuvent ainsi se rendre compte que ces fameuses stars sont en réalité « comme nous ». En regardant Splash, le téléspectateur attend donc de voir sa célébrité préférée ou celle qu’il déteste réussir son saut ou faire plat.