Seine-Saint-Denis : une mère de famille mortellement poignardée devant ses enfants
Jeudi soir à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, une mère de famille de 28 ans a été mortellement poignardée sous les yeux de ses enfants. Le suspect n'avait toujours pas été interpellé vendredi soir.
Le drame a eu lieu jeudi en fin de soirée à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dans le quartier Quatre-Chemins. Aux alentours de 23h00, une femme de 28 ans et mère de famille de cinq enfants a perdu la vie après avoir reçu cinq coups de couteau, dont un à la carotide.
Le corps de la jeune femme ayant été retrouvé sur le palier de son appartement par un voisin, on peut fortement supposer que la victime venait d’ouvrir sa porte à l’auteur des coups. « C’est horrible, mais ça s’est passé devant les enfants », indique une source proche du dossier citée par Ouest-France. Le plus jeune est âgé de 10 mois et l’aîné a 8 ans. Tous ont depuis été placés.
Mère de famille tuée sur son palier : le suspect toujours en fuite vendredi soir
Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire du département pour notamment identifier, localiser et interpeller l’auteur des coups. Vendredi soir, celui-ci n’avait toujours pas été appréhendé, nous précise-t-on. On ignore si ce suspect et sa victime se connaissaient et nourrissaient un contentieux.
Le protocole « féminicide » appliqué par le parquet
Dans cette affaire, le parquet de Bobigny a appliqué le protocole « féminicide », comme cela est le cas depuis 2016 en Seine-Saint-Denis. Il concerne des cas de violences certaines (homicides ou tentatives d’homicide) faites aux femmes.
Dans le détail, le parquet explique que ce protocole permet « en pareille circonstance une prise en charge et un accompagnement spécifique des enfants ». « Avec notamment une évaluation immédiate de leur état au service pédo-psychiatrique de l’hôpital Robert-Ballanger », ajoute-t-il.