Seine-Saint-Denis : une infirmière agressée dans un bus après avoir demandé le port du masque
Mardi après-midi à Neuilly-sur-Marne, une infirmière a été violemment agressée dans un bus après avoir demandé à trois jeunes hommes de revêtir un masque sanitaire. Cinq jours d'ITT ont été prescrits à la victime.
C’est un nouvel acte d’incivilité lié aux mesures sanitaires qui a été observé mardi après-midi, vers 15h00, à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Alors qu’elle se trouvait dans un bus RATP de la ligne 203, une infirmière a vu monter à bord trois jeunes hommes non protégés au niveau du visage. « Les loulous, faudrait peut-être mettre votre masque ! » leur a-t-elle lancé d’un ton bienveillant comme noté par Le Parisien.
Infirmière agressée pour demande de port du masque : 5 jours d’ITT
La requête de l’infirmière n’a pas trouvé écho chez les arrivants, qui ont ainsi empoigné une barre fixée au plafond pour prendre leur élan et asséner des coups de pied à la professionnelle de santé. Une source policière indique que la femme d’une trentaine d’années a reçu « coups de poing, de pied et de tête », avant d’être mise « au sol ». Affichant de « nombreuses plaies superficielles et contusions », cinq jours d’incapacité totale de travail lui ont été prescrits.
Deux suspects mineurs appréhendés
Grâce à l’intervention de trois ASVP (agents de surveillance de la voie publique) de la ville de Neuilly-sur-Marne, deux des trois agresseurs présumés ont pu être interpellés. « Une patrouille a entendu des cris provenant d’un bus et a vu qu’il y avait une rixe à l’intérieur », fait savoir le chef de poste qui a alors demandé des renforts au commissariat. Mercredi, la garde à vue des deux suspects, âgés de 16 ans, a été prolongée de 24 heures. Le troisième reste en fuite aux dernières nouvelles. La maire de la commune Zartoshte Bakhtiari dit condamner « les actes de ces deux jeunes totalement inconscients ». Concernant la victime avec laquelle l’élu a pris contact, « elle est très affectée. Elle a eu une attitude très responsable. Le port du masque est une responsabilité collective et c’est un mal nécessaire ».