Seine-Saint-Denis : Un ado de 15 ans tué dans une fusillade, deux autres blessés
Lundi soir, un adolescent de 15 ans et deux personnes ont été blessées dans une fusillade survenue dans une cité de Saint-Denis. L'une des victimes, touchée au genou, a été hospitalisée.
Les faits sont survenus lundi soir dans une cite de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une fusillade y a ainsi éclaté, faisant un mort, un adolescent de 15 ans, et deux blessés à l’âge non précisé. Les premiers éléments communiqués de l’enquête font état d’un ado découvert aux alentours de 20h50 dans la rue.
Ce jeune apparaissait blessé à la gorge après avoir vraisemblablement été pris pour cible par un groupe rival. Les pompiers intervenus sur place ne sont pas parvenus à le sauver en dépit des soins prodigués, rapportent nos confrères de Sud Ouest.
Fusillade à Saint-Denis : un vraisemblable règlement de comptes
L’un des deux blessés, touché au niveau du genou, a nécessité une admission à l’hôpital Bichat. On ignore cependant la gravité de son état de même que celle de l’autre personne non fatalement impactée.
Selon une source proche du dossier, « les circonstances sont encore un peu compliquées à établir mais il s’agit probablement d’un règlement de comptes entre cités ».
Les auteurs des tirs en fuite ?
Si le ou les auteurs des coups de feu ont visiblement pris la fuite, des douilles ont néanmoins été retrouvées sur les lieux, ce qui pourrait aider à identifier les tireurs. C’est à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis qu’il en reviendra de faire toute la lumière sur cette affaire, notamment en établissant le pourquoi de cette apparente vengeance.