Seine-Maritime : un couple d’octogénaire retrouvé mort à son domicile
Samedi à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, un couple d'octogénaires a été retrouvé mort à son domicile. Les pompiers avaient été alertés par des proches inquiets de ne plus avoir de nouvelles de cet homme et de cette femme.
Les proches d’un couple d’octogénaire résidant à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, avaient alerté les pompiers. Cela faisait ainsi un certain temps qu’ils n’avaient plus de nouvelles de ces retraités. Le samedi 26 décembre dernier, rapportent nos confrères de France 3 Normandie, les soldats du feu se sont donc rendus au domicile de ces octogénaires. Ils y ont découvert les corps sans vie de leurs légitimes occupants, un homme et une femme.
Octogénaires retrouvés morts : il aurait tué sa femme avant de se suicider
Le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour « homicide volontaire ». Les premières constatations effectuées laissent en effet entendre, selon la procureure de la République adjointe à Rouen Soizic Guillaume, que l’homme aurait tué sa compagne avant de se donner la mort. Lui a été retrouvé pendu, et elle, le corps recouvert de marques de coups et de violences. La piste d’un drame familial semble donc privilégiée par les enquêteurs, en attendant que les médecins légistes ne se prononcent sur le sujet dans les prochains jours.
Les victimes ne souffraient pas, a priori, d’une maladie grave
Aucun élément ne permet d’attester d’une intrusion au domicile d’une tierce personne ou d’un couple qui était en proie à une grave maladie. Ces octogénaires n’étaient effectivement pas en fin de vie à en croire les éléments recueillis. Un dispute ou un coup de folie restent parmi les motifs les plus plausibles. Les enquêteurs de la sureté départementale de Seine-Maritime vont maintenant devoir resserrer leurs soupçons afin d’établir les circonstances précises de ce drame.