Seine-Maritime : deux migrants découverts dans le coffre de toit d’une voiture de touristes anglais
Jeudi sur une aire de repos en Seine-Maritime, deux migrants ont été découverts dans le coffre de toit d'une voiture d'un couple d'Anglais. Les deux passagers clandestins ont été relâchés suite au refus de prise en charge par l'Aide sociale à l'enfance.
Jeudi en Seine-Maritime, deux jeunes migrants ont été découverts dans le coffre de toit d’une voiture de touristes anglais. C’est plus précisément sur une aire de repos de l’autoroute A29 que les passagers clandestins ont été mis à jour, rapportent franceinfo et France Bleu Normandie. Le couple de vacanciers était arrivé la nuit précédente à Calais après avoir traversé la Manche. Il avait été décidé d’une halte dans un hôtel avant de reprendre la route pour la Vendée.
Migrants découverts sur le toit d’une voiture : ils pensaient traverser la Manche
Jeudi matin, ces touristes ont été alertés par du bruit qui semblait provenir du toit de leur voiture. C’est après s’être arrêtés sur l’aire de repos de Haudricourt qu’ils ont ouvert le coffre de toit, pour la découverte mentionnée plus haut. Les deux migrants, âgés de 16 ans et originaires d’Érythrée et de Guinée, avaient repéré la voiture sur le parking de l’hôtel. Mais en se glissant dans le coffre de toit, ils pensaient que ces Anglais étaient sur le point de rentrer chez eux par le ferry.
L’Aide sociale à l’enfance refuse de prendre les mineurs en charge
Une fois repérés, les adolescents ont pris la fuite. Les gendarmes ont alors été alertés, et les fuyards d’avoir finalement été rattrapés. Si le parquet de Dieppe a depuis ordonné le placement de ces mineurs, l’Aide sociale à l’enfance a cependant refusé de les prendre en charge. Conséquence, les autorités n’ont eu d’autre choix que de relâcher les jeunes garçons. De son côté, le couple a déposé plainte pour vol, sans qu’il soit précisé ce qui lui aurait été dérobé.
- Violence contre les élus : le maire de Saint-Brévin voit sa démission acceptée par le préfet
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Pas-de-Calais : un gendarme blessé au couteau en tentant d’empêcher des migrants de prendre la mer