Seine-Maritime : 15 personnes verbalisées pour avoir fait la fête sur une plage fermée
Mercredi soir à Saint-Jouin-Bruneval, en Seine-Maritime, quinze personnes ont été verbalisées pour avoir fait la fête sur une plage fermée. Quatre patrouilles de gendarmes auront été mobilisées pour l'occasion.
En France, en commence à voir des plages être de nouveau foulées par le public, avec certes des restrictions imposées. En Seine-Maritime, il est toujours interdit d’accéder aux plages après 19h00. Mercredi soir, un groupe a bravé cette interdiction. Nos confrères de 76actu rapportent ainsi que quinze personnes avaient décidé de faire la fête sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval, commune située près du Havre.
135 euros d’amende pour avoir fait la fête sur la plage de Saint-Jouin-Bruneval
Ces contrevenants, nous précise-t-on, étaient installés autour d’un feu et consommaient de l’alcool. Quatre patrouilles de gendarmes sont intervenues pour faire respecter la loi. Ainsi, ces quinze fêtards ont chacun reçu une amende de 135 euros pour avoir pénétré dans une plage fermée. On rappellera que les rassemblements de plus de dix personnes restent de même défendus sur le territoire français.
La voiture de plaisanciers parisiens engloutie la veille
La veille, sur cette même plage, des plaisanciers étant venus pêcher avaient vu leur voiture engloutie par la marée. Un véhicule finalement récupéré lors de la marée descendante. Mais étant donné que ces plaisanciers avaient fait le chemin depuis la région parisienne, ils ont également écopé d’une amende de 135 euros, ici pour non-respect de la restriction de déplacement au-delà de 100 km.