Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Emplois
  • PSG
  • Pôle Emploi
  • Immobilier
  • AS Roma

Seine-et-Marne : 4 mois avec sursis pour abus sur l’apprentie bouchère

Faits Divers > Justice > Seine-et-Marne
Par Gael Brulin,  publié le 1 janvier 2022 à 11h00.

Mercredi, le tribunal correctionnel de Melun a condamné un boucher de 59 ans à quatre mois de prison avec sursis. L'homme a ainsi été reconnu coupable d'avoir sexuellement agressé son apprentie.

Détenu depuis plusieurs jours, un homme de 59 ans a été jugé mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne). Il lui était reproché des agressions sexuelles répétées sur une apprentie d’une vingtaine d’années, rapporte La République de Seine-et-Marne. Les faits s’étaient produits dans un supermarché du Bassée-Montois.

Un bouche accusé d’attouchement aux fesses et à la poitrine d’une apprentie

“C’était de simples tapes sur les fesses pour lui dire de se dépêcher”, a tenté de se défendre le prévenu, qui avait pourtant rapidement avoué après son interpellation “avoir fait une grosse co..erie”. Son apprentie l’accusait également de lui avoir touché la poitrine, entre autres zones défendues. “C’était pour lui montrer où est placé le cœur” a ajouté le boucher pour se justifier. Garçon-boucher depuis une trentaine d’années, l’homme n’était jusqu’ici pas connu pour des écarts. Il a reconnu n’avoir jamais travaillé avec une femme avant son apprentie, ce qui pourrait expliquer son comportement à l’égard de cette dernière.

Des dommages à verser à la victime

“Il n’y a pas de méprise possible, il s’agit bien là d’une agression sexuelle même si elle semble menée sous couvert de pédagogie”, a déclaré la procureur pour qui dix mois de prison avec sursis étaient une peine convenable. L’avocat du prévenu a quant à lui parlé d’un “comportement d’un autre temps”. Le quinquagénaire a finalement été condamné à quatre mois d’emprisonnement avec sursis, en y ajoutant son inscription au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais) et l’obligation de verser 1 000 euros à la victime, au titre des dommages.

Le Récap
  • Un bouche accusé d’attouchement aux fesses et à la poitrine d’une apprentie
  • Des dommages à verser à la victime
En savoir plus
  • Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
  • Bas-Rhin : deux médecins condamnées après la mort d’un adolescent
  • Essonne : jugés pour avoir cambriolé une maison et poignardé son propriétaire
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -