Savoie : interpellée en soutien-gorge sur le toit d’une voiture
Jeudi soir à Chambéry, une femme de 29 ans a été interpellée en soutien-gorge sur la toit d'une voiture. La mise en cause n'a pas été en mesure d'expliquer son comportement.
Les faits rapportés ont failli revêtir un caractère dramatique. Ils se sont déroulés jeudi en fin de soirée à Chambéry, en Savoie. Il était 2h15 quand un automobiliste a composé le numéro de Police Secours. Comme relaté par nos confrères du Dauphiné Libéré, ce conducteur était en train de rouler quand une femme en soutien-gorge a surgi devant lui et s’est jetée sur la chaussée. Pour éviter que cette personne ne passe sous ses roues, l’automobiliste n’a eu d’autre choix que de piler.
Elle se jette sur la chaussée avant de monter sur le toit de la voiture
L’incident était déjà suffisamment important pour mobiliser les autorités. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La piétonne, pas blessée dans son geste mais manifestement en état d’ivresse, s’est ainsi relevée avant de monter sur le capot de la voiture. Elle a fini assise sur le toit du véhicule, dont elle ne souhaitait plus partir. Dans ces conditions, le conducteur ne pouvait donc plus redémarrer.
La jeune femme n’aurait aucun souvenir du pourquoi de son comportement
Les forces de l’ordre ont réussi à faire redescendre cette femme de 29 ans au bout d’une dizaine de minutes. La mise en cause s’est au passage débattue, en insultant les policiers. Elle a été placée en en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Interrogée sur le pourquoi de son comportement, la jeune femme n’a pas été en mesure de délivrer la moindre explication, possiblement car l’alcool avait sensiblement altéré sa mémoire récente. La vingtenaire sera néanmoins convoquée devant la justice.