Sablé-sur-Sarthe : un bébé d’un an et demi périt dans un accident de la route
Un enfant d'un an et demi est mort samedi matin dans un accident de la route survenu à Sablé-sur-Sarthe. Le père du bébé, au volant du véhicule, en aurait perdu le contrôle pour une raison encore indéterminée.
Le drame est survenu samedi matin dans la commune de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Il était aux environs de 9h30 quand un bébé d’un an et demi, une petite fille, a péri dans un accident de la route observé sur la rocade.
20 Minutes, s’appuyant sur diverses sources, rapporte que la voiture dans laquelle se trouvait l’enfant était conduite par son père, un homme de 25 ans. Pour une raison restant à établir, le conducteur du véhicule en a perdu le contrôle au moment d’amorcer un virage.
Mort d’un bébé dans un accident : son père aurait perdu le contrôle de la voiture
Dans l’accident, nous dit-on, la voiture a notamment percuté un escalier. Les secours ensuite intervenus ont essayé de ranimer le bébé au travers de plusieurs tentatives, sans succès.
Les pompiers ont également eu à désincarcérer le père, grièvement blessé, avant de le transférer au CHU d’Angers. Aux dernières nouvelles, ses jours n’apparaissent pas en danger.
Les jours du conducteur ne sont pas en danger
La gendarmerie a ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame. Les premiers témoignages recueillis semblent faire état d’une vitesse excessive de la voiture juste avant l’accident. Si cet élément était avéré, les enquêteurs auraient alors à déterminer le pourquoi de cet excès, avec l’hypothèse d’une conduite en état d’ébriété ou plus simplement d’une incartade délibérée.