Royaume-Uni : née d’un viol, elle obtient via sa fille la condamnation de son père biologique
Au Royaume-Uni, le tribunal de Birmingham a condamné mardi un homme de 74 ans à 11 ans de réclusion criminelle. Le septuagénaire a ainsi été reconnu coupable du viol d'une adolescente de 13 ans, commis dans les années 1970.
Mardi, le tribunal de Birmingham (Royaume-Uni) a condamné un homme de 74 ans à 11 ans de réclusion criminelle. Le septuagénaire a ainsi été reconnu coupable du viol d’une adolescente dans les années 1970. La victime avait précisément 13 ans comme le rapporte Le Parisien. Suite aux faits, la jeune fille était tombée enceinte, et c’est à ses 14 ans qu’elle avait accouché. L’adolescente avait alors mis l’enfant à l’adoption. Celle-ci n’a découvert la vérité sur sa conception qu’en consultant, à l’âge de 18 ans, son dossier d’adoption.
Il nie un viol et une paternité, une analyse ADN le désavoue en partie
L’affaire avait été une première fois close, avant que la fille de la victime ne demande une réouverture de l’enquête, en convainquant sa mère biologique de déposer plainte. Une analyse génétique a confirmé qu’un homme aujourd’hui âgé de 74 était bien le père biologique de l’enfant. Le septuagénaire avait jusqu’ici nié cette paternité. Durant le procès, le prévenu a avoué la relation sexuelle mais affirmé que sa partenaire était consentante et qu’il pensait qu’elle avait 16 ans. Le juge a considéré cette explication « ridicule ».
L’enfant de la victime était « déterminée » à obtenir justice
Et alors qu’à l’époque des faits, ces derniers n’avaient pas été reconnus par les autorités, le viol a bien été confirmé en début de semaine, plus de 40 ans plus tard. Le juge a souligné que ce verdict découle de « l’acharnement et [de] la détermination » de l’enfant de la victime, qui a « cherché à obtenir justice dans cette affaire pour elle-même et pour sa mère ».