La victoire de Maria Sharapova à Roland Garros
Après plusieurs heures de match intensif Maria Sharapova s'est imposée face à Simona Halep en finale dames de Roland Garros.
Après un début de match hésitant, la jeune roumaine Simona Halep a su remonter rapidement face à son homologue russe Maria Sharapova. Cependant, cela n’a pas suffit à arracher la victoire à la joueuse russe qui l’a remportée avec 6-5, 6-7 et 6-4.
Le duel a été intensif tout au long du match et a tenu le public en haleine malgré un soleil de plomb. Il était difficile de désigner une meneuse tant les joueuses ont toutes les deux tenu le rythme à part égale. Multipliant des échanges courts mais efficaces, les joueuses ont su faire le spectacle. Un match très serré qui restera dans les annales de la compétition puisque le cour a vécu sa première finale dames en trois sets depuis sa création.
Un match qui a tenu ses promesses
Partie favorite par ses multiples expériences en terre battue et vivant sa troisième année consécutive en finale de Roland Garros, Sharapova a su confirmer sa place de leader. Halep, tête de série n°4, n’a pourtant pas démérité. Ayant éliminé des grands noms durant la quinzaine, tels que Sloan Stephens ou Andrea Petkovic, la roumaine a su faire douter la championne pendant toute la durée du jeu et ne manquera pas de faire parler d’elle.
Maria Sharapova a contre-attaqué