Roger Federer peut-il revenir en haut de l’affiche ?
Le troisième meilleur joueur mondial Roger Federer, décroche son sixième titre avec Masters 1000 d’Indian Wells et fait son retour au premier plan.
Le Suisse qui n’avait plus remporté de titre de grand chelem depuis 8ans, revient sur les devants de la scène en remportant la finale du Masters 1000 d’Indian Wells face à John Inser. Avec ce 73e titre, il prouve au monde du tennis que son jeu proche de la perfection peut encore faire de l’ombre au duo Djokovic-Nadal.
Une saison qui commence fort
Roger Federer remporte sa 39 victoire sur 41 matches disputés depuis janvier. 2012 signe bien l’année du retour du Suisse qui dit ne pas penser à la première place du classement ATP pour le moment. Pourtant, il a repris 600 points à Rafael Nadal et plus de 2 000 au Serbe Novak Djokovic. Le Suisse a fait tremblé l’Espagnol lors de la demi-finale en lui faisant une véritable leçon de tennis en lui infligeant un (6-3, 6-4).
En ce qui concerne Novak Djokovic, Roger Federer déclare que le détrôner est pour le moment : “simplement impossible car Novak a joué de façon incroyable depuis douze mois“. Le Serbe compte en effet encore de beau jour devant avec 2 495 points d’avance au classement ATP et une saison 2011 ou il fit figure d’intouchable.
- Tournoi de Roland-Garros 2023 : découvrez le prize money incroyable
- Circuit International de l’ATP – Tennis : il n’y aura plus de juges de ligne dès 2025 mais des dispositifs électroniques
- Roland-Garros innove et devient le premier tournoi du Grand Chelem à proposer aux joueurs une aide contre le cyberharcèlement