Roanne : Une adolescente disparue, forcée à se prostituer à Paris
Disparue en mars dernier, une adolescente de 15 ans a été retrouvée à Paris. Alors que sa mère pensait qu'elle était partie faire le jihad, elle avait été forcée à se prostituer.
Inès, domiciliée à Roanne (Loire) avait disparu en mars dernier. Alors que sa mère explorait la piste de l’islamisme radical, la jeune fille de 15 ans a été retrouvée le 19 mai en région parisienne. Elle se trouvait chez un couple, dans les Hauts-de-Seine, qui l’aurait forcée à se prostituer.
Selon les premiers rapports de la police, la jeune roannaaise avait été la cible d’un couple de proxénètes présumés sur internet. Elle aurait été contactée via Facebook et aurait accepté de rencontré les deux individus, à savoir un homme de 27 ans et une jeune femme de 20 ans.
La mère d’Inès pensait qu’elle était partie faire le jihad en Syrie
Sans nouvelles de sa fille pendant plusieurs semaines, la mère d’Inès pensait que cette dernière, élevée dans un islam modéré, était partie faire le jihad en Syrie. Elle avait disparue le 24 mars dernier, alors qu’elle devait passer la journée avec des amies un peu plus âgées. Par la suite, elle aurait été aperçue en gare de Lyon à Paris.
Durant le week-end de Pâques, la mère avait sollicité les médias, craignant que sa fille soit partie pour la Syrie. Le parquet de Roanne qui avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante, n’avait trouvé aucune trace permettant de conduire à cette piste. Ils ont pu finalement retrouver la jeune fille grâce à la géolocalisation de son portable.
Le couple risque jusqu’à 10 ans de prison
Pour avoir forcé la jeune fille à se prostituer, le couple a été mis en examen et écroué pour proxénétisme aggravé. Ils encourent jusqu’à 10 ans de prison. L’homme était déjà connu des services de police, « mais pas pour des faits de cette nature » précise le parquet. Quant à la jeune femme, elle est prostituait également.
- Avec plus de 44 millions de touristes accueillis (+95% par rapport à 2021), la destination Paris – Ile-de-France montre une belle dynamique
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024