Rhône : il se fait voler son piano, puis le retrouve sur un site internet de revente
Un Lyonnais de 39 ans qui s'était fait voler son piano à la mi-décembre l'a finalement retrouvé sur un site internet de revente. Après avoir proposé un rendez-vous à son voleur, ce dernier a été appréhendé par la sûreté départementale du Rhône.
Les faits remontent au samedi 14 décembre dernier, quand un homme de 39 ans habitant Lyon (Rhône) avait été cambriolé. Parmi les biens qui avaient été dérobés chez elle, la victime avait notamment déploré le vol de son piano. 20 Minutes relate que le propriétaire de l’instrument a eu l’idée de se rendre sur la toile pour vérifier si son piano n’y avait pas été mis en vente. Fin 2018 au Havre, c’est en effet de cette façon qu’un jeune homme avait retrouvé sa montre volée quelques heures plus tôt.
Après avoir retrouvé son piano dérobé sur internet, il propose un rendez-vous à son voleur
Dans le cas du piano volé, son propriétaire l’a lui aussi retrouvé sur un site internet de revente. Non sans avoir déposé plainte pour vol, le trentenaire a proposé un rendez-vous à celui qu’il suspectait d’avoir volé son piano. On imagine qu’il s’est alors fait passer pour un potentiel acheteur. En ce jeudi, la sûreté départementale du Rhône fait savoir que le piano de l’annonce était bien celui qui avait été volé. Après cette confirmation, les autorités ont été alertées et le mis en cause a été appréhendé.
Un scooter volé retrouvé au domicile du suspect
Au domicile du suspect, âgé de 27 ans et vivant à Villeurbanne, ont été retrouvés la carte bancaire de la co-locataire du propriétaire du piano et un scooter volé en novembre dernier à Tours. Ce jeune homme déjà lourdement connu des services de justice, ayant ainsi déjà été condamné à neuf reprises, doit être présenté au parquet aujourd’hui même.