Rennes : ivre, il menace le patron d’un bar avec un cutter
Jeudi en fin de soirée à Rennes, un homme a menacé avec un cutter le patron d'un bar qui lui demandait de quitter les lieux. L'agresseur, alcoolisé, a ensuite été interpellé et jugé vendredi en comparution immédiate.
Jeudi en fin de soirée, les esprits se sont échauffés dans un bar du centre-ville de Rennes, rue Saint-Michel. En particulier celui d’un homme qui a ainsi menacé avec un cutter, lame sortie, le patron des lieux.
Ouest-France rapporte que le propriétaire du bar venait de demander à cet homme, âgé de 25 ans, de quitter son établissement, pour possiblement plusieurs raisons. L’homme était ainsi alcoolisé, et la boisson qu’il consommait à la terrasse du bar avait qui plus est été apportée par ses soins.
Patron d’un bar menacé au cutter : l’agresseur dit n’avoir pas eu l’intention de blesser
Il est vers 22h00 quand les forces de l’ordre sont alertées. À leur arrivée sur place, le fauteur de troubles avait visiblement consenti à quitter le bar. Les policiers l’ont toutefois retrouvé quelques minutes plus tard dans un établissement voisin.
Jugé vendredi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Rennes, le prévenu a assuré que le patron du bar l’avait “frappé au visage à plusieurs reprises” et qu’en réponse à ces violences, il avait voulu faire “une sommation”, soit menacer son interlocuteur sans intention de le blesser. “J’ai sorti le cutter mais je n’ai pas sorti la lame”, a-t-il ajouté.
Un prévenu déjà condamné pour des faits similaires
Il est apparu que ce jeune homme, en récidive légale, avait ainsi déjà été condamné en 2014 pour des faits similaires, avec sept autres inscriptions à son casier judiciaire. Alors que, pour les faits de jeudi, le procureur avait requis à son encontre 4 mois de prison avec mandat de dépôt et l’avocate de la défense, une peine sans mandat de dépôt, le prévenu a finalement écopé de trois mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Me Cristina Corgas avait expliqué que son client n’était “pas violent”, que sa vie était stable et qu’il avait un projet professionnel. Une plaidoirie qui n’aura visiblement qu’assez peu convaincu le président du tribunal.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue