Rennes : Il disparaît en laissant son appartement rempli d’immondices
Le locataire n’a toujours pas pu être joint par les autorités pour s’expliquer sur les raisons d’un tel entassement d’objets inutiles et de déchets.
Où est passé le locataire de ce logement et surtout, pourquoi a-t-il stocké autant de bric-à-brac chez lui ? À Rennes, les habitants d’un immeuble ont dû faire intervenir les pompiers à cause de l’odeur nauséabonde qui se dégageait d’un appartement. En ouvrant la porte, les secouristes n’ont pas trouvé la trace de l’occupant des lieux, mais sont tombés sur plus de 20m3 de déchets.
La porte bloquée par les détritus
Ce sont nos confrères de Ouest-France qui relaient l’information. Mercredi après-midi, les résidents de l’immeuble décident de prévenir les pompiers, car l’odeur qui se dégage du logement est insoutenable.
Les pompiers forcent alors la porte qui peine à s’ouvrir. Et pour cause, elle est bloquée par un tas de déchets qui remplit littéralement l’appartement. À cause de l’odeur, les pompiers pensent dans un premier temps qu’un corps en décomposition se trouve dans l’appartement, mais après une fouille au milieu des centaines d’objets et de déchets, aucun cadavre n’est retrouvé.
Où est le locataire ?
Plusieurs questions se posent désormais et notamment comment le locataire des lieux, une homme de 66 ans, a pu remplir l’appartement avec autant de déchets. Ce dernier pourrait apporter un élément de réponse, mais il reste toujours introuvable à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Le temps est désormais au nettoyage de l’appartement. Si certains encombrants ont déjà été sortis, il faudra faire appel à une société de nettoyage ne serait-ce que pour faire partir l’odeur. Le problème, c’est que la plupart sont en vacances actuellement. Aussi, l’appartement étant un domaine privé, il faut une autorisation préfectorale pour le vider. En attendant, une plaque de fer a été posée sur la porte pour éviter que l’odeur se propage dans l’immeuble.