Rennes : 4 et 6 mois avec sursis pour deux militaires qui avaient agressé deux serveurs
Mercredi, le tribunal correctionnel de Rennes a condamné deux militaires à 4 et 6 mois de prison avec sursis pour avoir, ivres, agressé deux serveurs le 24 novembre 2019 au soir.
Les faits remontent au dimanche 24 novembre 2019 au soir près d’un restaurant du cœur de Rennes (Ille-et-Vilaine). Un serveur prenait alors la route de l’établissement pour y débuter son service. C’est alors, rapporte Le Journal de Vitré, qu’un homme étendu au sol et manifestement ivre l’a insulté. Le serveur a choisi de contourner l’individu pour faire les quelques dizaines de mètres qui le séparaient de son restaurant. Mais juste après avoir dépassé cet homme, ce dernier s’est levé et a violemment frappé le serveur derrière la tête.
Un serveur vient au secours d’un collègue, projeté contre la baie vitrée
L’agresseur a enchaîné les coups, en projetant notamment sa victime contre la baie vitrée du restaurant. Le vacarme a alerté les collègues du serveur, et l’un d’eux a accouru pour plaquer l’agresseur au sol, non sans encaisser, au visage, plusieurs coups à la résonance certaine. Ce collègue a réussi à immobiliser l’assaillant alors que celui-ci avait entre-temps été rejoint par un ami, lequel se serait lui aussi montré violent.
Un militaire avouant des bagarres toutes les semaines
Mercredi, les deux mis en cause, qui se trouvent être militaires, comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Rennes. Le premier n’a pas semblé avoir des souvenirs précis de cette soirée, tout juste s’est-il rappelé qu’il avait, peu de temps avant, bu beaucoup d’alcool avec son collègue. Il a néanmoins reconnu avoir “le sang chaud” et que cette agression serait loin d’être le premier acte de violence de son fait : “Depuis que je suis petit, je me bats tous les week-ends”. Le collègue a quant à lui démenti avoir donné des coups. Les deux prévenus, au casier judiciaire vierge et que leur hiérarchie a déjà sanctionné, ont été condamnés à 4 et 6 mois de prison avec sursis, avec obligation de verser 800 euros de dommages et intérêts à la première victime. Le montant de l’indemnisation de la seconde victime sera connu lors d’une nouvelle audience prévue pour le 13 novembre prochain.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue