PSG : une question de détails pour Christophe Galtier
Après le refus de Zinedine Zidane, Christophe Galtier est le favori pour le banc du PSG la saison prochaine. Les négociations seraient presque terminées et l'officialisation tient à quelques détails contractuels.
À quelques semaines de la reprise d’une saison qui s’annonce très intéressante au PSG, on ne connaît toujours pas l’identité du prochain coach parisien. S’il ne fait désormais plus de doute que Christophe Galtier sera l’heureux élu, rien n’a encore été signé. Pourtant, il ne resterait que quelques détails à régler entre les deux parties avant une officialisation qui ne devrait plus tarder.
Quelle indemnité pour l’OGC Nice ?
Selon les informations du Parisien et sauf revirement de situation toujours possible au PSG, c’est donc Christophe Galtier qui remplacera Mauricio Pochettino la saison prochaine. Luis Campos a donc gagné la partie en faisant venir le coach de son choix alors que Zidane semblait pourtant le choix numéro 1 de la direction.
PSG : le choix est fait entre Christophe Galtier et Zinedine Zidane https://t.co/R8MqpAmwrU #Foot #Mercato #PSG #Zidane pic.twitter.com/3ITJ83GLXX
— 24matins.fr – Sport (@24matins_sport) June 17, 2022
Si Galtier est de ce fait plus proche du Paris Saint Germain que jamais, rien n’est encore signé. Plusieurs petits détails restent encore à éclaircir et notamment l’indemnité reversée à l’OGC Nice pour le « transfert » de se son coach. Paris devrait débourser autour de 10 millions pour libérer Galtier de ses deux dernières années de contrat en Côte d’Azur.
Mauricio Pochettino dur à déloger
Avant d’envisager la signature de son prochain coach, le PSG doit également régler le sort de Mauricio Pochettino sous contrat jusqu’en juin 2023. Bien entendu, le technicien argentin et son staff ne feront pas grâce de cette année de contrat aux dirigeants parisiens et les discussions seraient en cours pour négocier une confortable indemnité de départ.
Toutes ces conditions font traîner l’officialisation de l’arrivée de Christophe Galtier qui pourrait encore attendre quelques jours. En attendant, le PSG se rapproche de la date de sa reprise du 4 juillet et la révolution promise peine à se mettre en place.