PSG : Keylor Navas vers une porte de sortie étonnante ?
Barré par Donnarumma, Keylor Navas pourrait finalement rebondir dans le championnat mexicain.
Si pendant un temps, Keylor Navas a fait illusion face à la concurrence de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain, force est de constater aujourd’hui que le Costaricien ne fait plus partie des plans du coach Galtier.
À 36 ans, le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid aimerait s’offrir un dernier challenge. Si plusieurs rumeurs l’envoient au Bayern Munich, c’est finalement au Mexique que Navas pourrait rebondir !
Keylor Navas vers le Club America
Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, Keylor Navas n’a pas disputé une minute sous le maillot du PSG cette saison. S’il s’est longtemps accroché à l’espoir de regagner sa place, il s’est aujourd’hui résigné à partir.
Si le Bayern Munich s’est un temps intéressé à son profil suite à la blessure de Manuel Neuer, c’est finalement au Mexique que Navas pourrait s’offrir un dernier challenge. Les dirigeants bavarois ont en effet reculé d’un pas lorsque le tirage des huitièmes de finale de la Champions League leur a offert le PSG. Comme l’indique Fox Sports, le Club America, leader du championnat, songerait en effet à faire signer Keylor Navas pour remplacer Guillermo Ochoa, parti rejoindre la Salernitana en Italie.
Transfert dès cet hiver ?
Si nous n’en sommes pour le moment qu’au stade des rumeurs, Keylor Navas pourrait très sérieusement envisager un départ au Mexique dès cet hiver pour ne pas perdre de temps supplémentaire au PSG. Seul le salaire du joueur pourrait poser un problème aux dirigeants du Club America, mais Navas sait qu’il est en bout de piste et pourrait faire un gros effort.
Fin de contrat en juin 2024
Reste à savoir si le PSG acceptera de laisser partir sa doublure dont le contrat se termine en juin 2024. Aussi, il faudra voir si le PSG cherchera une nouvelle doublure à Donnarumma en cas de départ de Keylor Navas ou s’il fera confiance à Sergio Rico qui a déjà dépanné à plusieurs reprises.