“Plus belle la vie” va faire son retour, du moins en rediffusions

La série "Plus belle la vie"capture d'écran YouTube
Chérie 25, chaîne de la TNT, a annoncé l'arrivée de "Plus belle la vie" sur son antenne. Pour l'heure, il semble uniquement question de rediffusions.
Cela fait maintenant quatre mois que les fidèles téléspectateurs de Plus belle la vie n’ont plus accès à ce rendez-vous, le feuilleton de France Télévisions ayant ainsi officiellement pris fin le 18 novembre dernier. En parlant de fin, la productrice Claire de La Rochefoucauld avait déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une conclusion fermée, mais d’une “fin ouverte sur l’avenir”.
Fin de “Plus belle la vie” : un retour sur Chérie 25
Dans une publication Twitter repérée par La Provence, la chaîne de la TNT Chérie 25 a diffusé vendredi une courte vidéo. Une dizaine de secondes durant lesquelles ont peut entendre le générique de Plus belle la vie et profiter d’une vue sur son décor marseillais. “❤️ La vie est plus belle sur #Chérie25 !” est-il inscrit en légende, sans plus de détails. Une annonce d’une importance telle que la chaîne l’a épinglée sur son fil.
Des rediffusions avant tout ?
Sans précisions sur ce retour de Plus belle la vie à la télévision, la prudence est de rigueur. Il devrait principalement s’agir de rediffuser le programme, riche de 18 saisons et de 4 666 épisodes. Si Chérie 25 décidait, assez logiquement, de repartir à zéro, il ne faudrait pas s’attendre à voir poindre de l’inédit, du moins de sitôt.
❤️ La vie est plus belle sur #Chérie25 !#PlusBelleLaVie #Événement pic.twitter.com/REtG9XmFfD
— Chérie 25 (@Cherie25tv) February 17, 2023
Xavier Niel entendrait relancer le feuilleton
Xavier Niel, patron de Free récemment entendu par l’Arcom (Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) sur son projet de chaîne, avait fait savoir qu’il pourrait relancer Plus belle la vie sur “SIX”. Ses propos laissaient entendre davantage que des rediffusions, en sachant que c’est en fin de mois que le régulateur des médias devrait valider ou rejeter cette proposition de chaîne.