Pas-de-Calais : un médecin meurt écrasé par une voiture, son ex-compagne en garde à vue
Vendredi matin à Dainville, dans le Pas-de-Calais, un médecin chirurgien de 63 ans est mort écrasé par une voiture. Son ex-compagne, suspectée d'avoir percuté le sexagénaire, a depuis été placée en garde à vue.
Le drame est survenu vendredi matin à Dainville, commune du Pas-de-Calais. Jean-Michel Elie-Hassan, médecin chirurgien de 63 ans, a trouvé la mort après avoir été percuté, traîné puis écrasé par une voiture à hauteur de la station-service d’un supermarché.
Nos confrères de La Voix du Nord, qui révèlent l’information, dressent l’apparent déroulé des faits : il était aux alentours de 7h30 et le médecin faisait le plein. À un moment donné, il a vu arriver près de lui une voiture imposante de marque Lexus. Elle était conduite par son ex-compagne avec laquelle il avait vécu une trentaine d’années et dont il était séparé depuis quelque temps.
L’ex-compagne du chirurgien lui aurait foncé dessus après une discussion
Sans que l’on connaisse la teneur des propos échangés, le sexagénaire se serait ensuite posté devant la voiture, et la femme au volant d’avoir alors foncé sur son ex-compagnon. D’abord percuté, le corps du médecin a ensuite été traîné sur une dizaine de mètres avant que le véhicule ne l’écrase.
Admis dans un état critique au CHRU de Lille, l’homme y a finalement succombé à ses blessures, a fait savoir le parquet d’Arras. Ce père de six enfants spécialisé dans la chirurgie plastique officiait depuis 2017 à la polyclinique du Ternois, notamment en qualité d’ORL.
La mise en cause avait pris la fuite
La conductrice, résidente belge, a quant à elle pris la fuite. Et si un avis de recherche a ensuite été lancé à son encontre, elle s’est finalement présentée d’elle-même au commissariat d’Arras en compagnie de son avocate.
Placée en garde à vue, la mise en cause pourrait être mise en examen “pour homicide, a minima, voire assassinat” selon le parquet d’Arras qui a ouvert une information judiciaire. Le dossier devrait quant à lui être remis entre les mains du parquet de Béthune, ainsi plus habilité à traiter les affaires criminelles de l’Arrageois et du Ternois.
- La Caisse centrale de réassurance estime le coût des inondations en Hauts-de-France à 550 M€
- Franchise d’assurance et inondations dans le Pas-de-Calais : le Conseil départemental adopte une aide de 380 € pour tous les sinistrés
- Nord et Pas-de-Calais : Macron annonce le classement de 244 communes en état de catastrophe naturelle plus un fonds de soutien