Pas-de-Calais : deux adolescents recherchés, ils auraient forcé un autre mineur à boire de l’urine
Le dimanche 29 mai dernier à Avion, un adolescent de 12 ans a été volé, ligoté et frappé. Deux mineurs de 14 ans, qui auraient également forcé leur victime à fumer et boire de l'urine, sont toujours recherchés.
Les faits ont maintenant un peu plus de deux semaines. Le dimanche 29 mai dernier à Avion (Pas-de-Calais), dans le courant de l’après-midi, un adolescent de 12 ans rentrait chez lui à vélo après un match de football. C’est alors, rapporte le site de Yahoo Actualités, que deux mineurs de 14 ans sont apparus sur sa route. Ils ont attiré le premier adolescent dans un sous-bois pour lui dérober son deux-roues.
À deux, ils lui volent son vélo et le forcent à fumer alors qu’asthmatique
Les deux adolescents les plus âgés auraient contraint l’autre à rester en position assise. La victime aurait également été forcée de fumer, alors qu’elle est asthmatique, et de boire de l’urine. Le plus jeune de ces mineurs a ensuite été frappé au ventre et au visage. On sait également qu’il a été ligoté. Environ une heure plus tard, la victime est parvenue à s’échapper et à retrouver son domicile. Sa mère a alors été prévenue de ce qu’il lui était arrivé.
Une enquête ouverte, des mis en cause toujours introuvables au 2 juin
Dans la soirée, les forces de l’ordre ont été mises au courant et une enquête ouverte pour “violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans”. Des recherches qui, jusqu’au jeudi 2 juin dernier, restaient infructueuses. Aux dernières nouvelles, les deux mis en cause de 14 ans seraient toujours dans la nature. Il n’est pas précisé si la victime a pu rentrer avec son vélo et si un ou plusieurs jours d’ITT lui ont été prescrits suite aux coups reçus.
- Migrants : la maire de Calais alerte Gérald Darmanin après plusieurs incidents dans le centre-ville et demande des mesures de fermeté
- Pas-de-Calais : mécontent de l’installation de la fibre, il séquestre un technicien
- Pas-de-Calais : un gendarme blessé au couteau en tentant d’empêcher des migrants de prendre la mer