Pas annulée, l’édition 2020 de Fort Boyard sera néanmoins masquée
Confirmée, l'édition 2020 de Fort Boyard présentera au moins deux particularités : elle sera diffusée plus tardivement dans l'année et les candidats seront masqués. Une dernière annonce émise par Takis Candilis, numéro 2 au sein de France Télévisions.
Le mois dernier, au micro de nos confrères de RTL, Olivier Minne mentionnait des discussions quant à la pertinence de tourner une édition de Fort Boyard en cette année de crise sanitaire. On sait désormais, au travers d’un entretien accordé par Takis Candilis au Parisien, que le jeu télévisé figurera bien dans la grille des programmes de France 2 en 2020. Comme cela était attendu dans le cas d’une édition confirmée, quelques détails d’importance la différencieront des précédentes.
Fort Boyard en 2020 : des candidats masqués et des “jeux confinés”
Entre autres programmes du groupe, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions a ainsi été interrogé sur un Fort Boyard en 2020. La confirmation de Takis Candilis s’est accompagnée de l’annonce de mesures visant à permettre une totale sécurité de tournage : “Nous allons […] tourner [le jeu] cet été ! Nous travaillons avec la production. Les candidats porteront des masques. Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d’un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation.”
Des épreuves à automatiquement mettre de côté ?
Les fidèles téléspectateurs du jeu peuvent donc dès à présent s’amuser à lister les épreuves à risque et qui ne devraient donc pas être retenues, au moins pour cette année. La lutte dans la boue, qu’il s’agisse d’un duel ou d’un deux contre deux, devrait par exemple passer à la trappe. Le cuisinier de l’horreur Willy Rovelli serait quant à lui bien inspiré de n’accueillir désormais qu’un candidat dans son antre. La collecte des boyards s’annonce en revanche plus compliquée. Un aspect positif malgré tout : les affrontements avec les Maîtres du Temps, puisque déjà sévèrement protégés, ne devraient souffrir d’aucune modification.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”