Paris : un prince saoudien braqué par un groupe de malfaiteurs
Le braquage s'est déroulé hier soir vers 21h15. Un groupe de huit personnes a dérobé 250 000 euros et des documents à un prince saoudien.
C’est un braquage spectaculaire qui s’est déroulé hier soir à Paris, digne d’un film d’action. Huit hommes, lourdement armés, ont attaqué le convoi d’un prince saoudien, dimanche vers 21h15. Les véhicules prenaient la route de l’aéroport du Bourget, et c’est sur le trajet, au nord de Paris, que l’attaque a eu lieu.
Les malfaiteurs ont arrêté la dernière voiture du convoi sur le périphérique parisien, à hauteur de la Porte de la Chapelle, en ont extrait le chauffeur, et ont pris la fuite avec le véhicule, ne faisant aucun usage de leurs armes.
250 000 euros et des documents sensibles dérobés dans la voiture du prince saoudien
La voiture, sans doute pas choisie au hasard, contenait 250 000 euros en liquide et d’importants documents diplomatiques, selon les victimes du vol. Le prince saoudien concerné par cette attaque n’a pas voulu révéler son identité.
L’enquête a été confiée à la police de répression du banditisme de Paris, qui déterminera si, au delà du vol, ce braquage était justifié par d’autres mobiles.
- Réforme des retraites : Les hôteliers et restaurateurs impactés par les grèves demandent au gouvernement d’agir face à la baisse d’activité
- La vidéosurveillance intelligente basée sur des algorithmiques autorisée pour les JO de Paris 2024
- La CGT reconduit la grève des éboueurs parisiens jusqu’à lundi, coté privé des préavis de grève ont été posés