Pamela Anderson envisage de ne pas regarder son documentaire sur Netflix

"Pamela, a love story " sur Netflix.capture d'écran YouTube
Depuis le 31 janvier, les abonnés Netflix peuvent découvrir "Pamela, a love story", un documentaire sur l'icône Pamela Anderson que cette dernière pourrait ne jamais visionner.
Disponible depuis le mardi 31 janvier dernier sur Netflix, Pamela, a love story est un documentaire s’appuyant sur des vidéos et des journaux intimes fournis par l’actrice et mannequin Pamela Anderson. Rien d’officieux, donc, et pendant une heure et 52 minutes, c’est une plongée dans la vie de l’icône des années 1990 qui s’offre aux yeux du monde.
“Pamela, a love story”: des journaux intimes douloureux à (re)lire
Le documentaire, écrit Le HuffPost, comporte des passages où Pamela Anderson est invitée à lire ou relire des extraits de ses journaux intimes. Le réalisateur Ryan White lui pose d’ailleurs la question : “Vous nous avez donné vos journaux intimes, est-ce que vous seriez d’accord pour les lire à la caméra ?” La principal intéressée n’a pas caché sa gêne, qui semble aller au-delà de ces lectures : “Je ne sais pas si j’ai envie de les lire. Je ne pense même pas regarder le documentaire”.
Une sextape et une série vendue sans sa permission
Pamela Anderson revient également sur le vol, en 1995, d’une vidéo personnelle et de sa commercialisation. Un épisode de sa vie qui a été porté à l’écran l’année dernière, avec Lily James dans son rôle et Sébastien Stan dans celui de Tommy Lee. L’icône n’entend pas porter les yeux sur cette série : “Je ne veux pas la voir. Je ne vais jamais la voir. Je n’ai jamais regardé la sextape, je ne vais pas regarder ça (…) Personne ne sait réellement ce que nous avons vécu à ce moment. Ils auraient dû demander ma permission”.
Lily James suggérée par Pamela Anderson pour être invitée à la première
Bien que reprochant aux créateurs de la série d’avoir remis “du sel sur la plaie”, Pamela Anderson a conseillé Netflix d’inviter Lily James à la première du documentaire. Il convient d’ajouter que mardi a également signé la mise en vente de Love, Pamela, les mémoires de l’actrice qui paraîtront en français au mois d’avril.