Nice : un yaourt moisi servi au patient d’une clinique
Un homme de 75 ans admis dans un clinique niçoise s'est insurgé auprès de l'établissement après qu'on lui a servi un yaourt recouvert de moisissure. La clinique affirme qu'il s'agit là d'un incident inédit.
Alex est un homme de 75 ans hospitalisé à à la clinique Saint-George, à Nice (Alpes-Maritimes). Lundi, ce patient a publié sur sa page Facebook un cliché représentant le dessert servi la veille. Une photographie rapportée par Nice-Matin et où l’on remarque que le yaourt aux fruits dont le septuagénaire aurait dû se délecter est recouvert de moisissure. En légende, le message suivant : « Quelle horreur de proposer ce dessert, une vraie pourriture. L’infirmière en chef et le service restauration ont été prévenus et ont également pris des photos de ce fameux dessert. »
Yaourt moisi servi dans une clinique niçoise : « un problème rarissime » voire « du jamais-vu »
Dans sa publication, le patient a interpellé la direction de l’établissement, appartenant au groupe Kantys, ainsi que Sodexo, le fournisseur des repas. Sylvain Lambert, à la tête de la clinique, a reconnu mardi « un problème avec un produit qui ne correspondait pas. Un problème rarissime – du jamais-vu, même – qui a été traité avec notre fournisseur. »
« Notre priorité, c’est d’être aux petits soins avec nos patients »
« Le patient a été vu », ajoute M. Lambert. « On s’est excusés. Notre priorité, c’est d’être aux petits soins avec nos patients. Nous sommes attentifs au confort des soins comme au confort hôtelier de notre établissement. »
Le patient affirme n’avoir pas reçu d’excuses
De son côté, Alex, toujours hospitalisé, affirme que « personne ne [lui] a présenté d’excuses. » Et d’ajouter : « payer 28 euros de repas par jour pour de la purée en flocons, du potage qui ressemble à de l’eau et un dessert pourri, c’est insupportable ! »