Nice : plus de 21 kilos de cocaïne découverts dans la valise d’un voyageur
Vendredi, la douane de Nice a mis la main sur une valise en provenance de République Dominicaine contenant plus de 21 kilos de cocaïne.
Ces derniers mois, les autorités douanières ont notamment eu affaire à un voyageur qui avait dissimulé de la cocaïne dans des bouteilles de cachaça (Lyon) ainsi qu’à une famille qui s’était fait livrer 4 kilos de drogue à domicile (Le Mans).
Les faits que nous rapporte metronews se sont déroulés en ce vendredi à l’aéroport de Nice. Les agents de la douane ont saisi une valise qui semblait avoir été abandonnée sur le tapis roulant. Le poids du bagage est apparu particulièrement lourd aux yeux des autorités, qui n’ont vraisemblablement pas mis longtemps à comprendre pourquoi.
Cocaïne : plus d’un million d’euros saisis par la douane de Nice
La valise, qui venait de République Dominicaine, contenait ainsi plus de 21 kilos de cocaïne répartis dans 18 sachets. D’après la douane, cette drogue représentait l’équivalent d’1,3 millions d’euros. Les agents ont ensuite procédé à l’interpellation, dans le hall d’attente, du voyageur dont le nom figurait sur l’étiquette de la valise.
La valise étiquetée au nom d’un voyageur innocent
Il s’avère que cette personne, outre l’étiquetage à son nom, n’avait aucun lien avec cette valise. La direction générale des douanes a en effet fait savoir que « l’audition de cette personne et les recherches faites par les agents des douanes ont permis heureusement de mettre ce passager hors de cause et de montrer que son nom avait été utilisé pour enregistrer frauduleusement un second bagage, au départ, en République dominicaine ».