Natalie Portman se dit prête à tourner en français
Natalie Portman s'est confiée au Figaro Madame, et a indiqué qu'elle se sentait prête désormais à tourner en français.
Natalie Portman est désormais installée à Paris, où elle vit avec Benjamin Millepied, son époux et père de son premier enfant. Comme l’indique Le Figaro, la jeune actrice a donné une interview au magazine féminin du quotidien, et s’est exprimée sur ses envies de cinéma dans la capitale française.
Natalie Portman s’est installée à Paris
Celle qui est l’égérie de Christian Dior, et qu’on peut voir actuellement dans la dernière campagne télévisée du parfum « Miss Dior » a indiqué avoir le souhait de tourner dans d’autres langues que l’anglais. Natalie Portman sera à l’affiche de « Knight of Cups », le prochain film de Terrence Malick, et sortira son premier long-métrage bientôt.
Après deux courts-métrages, « New York, I Love You » et « Eve », tous les deux en 2008, c’est « A Tale of Love and Darkness », adapté du roman éponyme de l’auteur israélien Amos Oz, que la jeune comédienne a tourné à Jérusalem.
Celle qui a été révélée par Luc Besson est à la réalisation, et joue également la mère du personnage principal. La langue du film est l’hébreu, « le langage de (son) enfance », comme elle l’a expliqué à Madame Figaro.
L’actrice est fan de culture française
« Mais comme je ne le maîtrise pas totalement, cela limite l’improvisation. Le côté positif? Cela m’a donné une confiance en moi que je n’avais pas, celle de jouer dans d’autres langues que je ne parle pas couramment« , a indiqué Natalie Portman, avant d’ajouter : « Je suis prête à essayer en français pour le réalisateur qui me fera suffisamment confiance!« .
Ce voeu devrait sans doute trouver un aboutissement très vite, d’autant que la jeune maman a quitté les Etats-Unis pour s’installer en famille à Paris. « Fan de culture française, mon père m’en a naturellement imprégnée. Mes parents m’ont permis de tourner mon premier film avec un réalisateur français. J’ai commencé à apprendre la langue, je suis souvent revenue à Paris au fil des années pour la pratiquer. Je reprends quelques cours depuis mon arrivée ici. J’ai une énorme motivation pour l’améliorer aujourd’hui! » a-t-elle expliqué au magazine.