Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Liga
  • Immobilier
  • Prêt Immobilier
  • Pouvoir d'achat

Nancy : prison ferme pour avoir photographié les jambes d’une femme à McDonald’s

Faits Divers > Justice > Nancy > McDonald's
Par Sebastien Veyrier,  publié le 3 mai 2018 à 16h00.

L’homme avait déjà été condamné pour des faits d’agression sexuelle.

Malgré tous ses efforts pour se justifier, l’homme n’aura pas réussi à convaincre la cour. Un homme âgé de 24 ans a en effet été condamné à 3 mois de prison ferme par le tribunal de Nancy après avoir photographié les jambes d’une femme qu’il ne connaissait pas dans un restaurant McDonald’s.

Trahi par son flash

Ce sont nos confrères de l’Est Républicain qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés ce lundi 30 avril aux abords de la gare de Nancy. Le prévenu, vêtu d’un survêtement aux couleurs d’un club de football, se trouvait dans le fast-food lorsqu’il se serait rapproché discrètement d’une jeune femme.

Il aurait ensuite placé son téléphone portable sous la table pour photographier les jambes de la cliente. C’est le déclenchement de son flash qui l’a trahi. Une fois le cliché effectué, il s’est enfui du restaurant.

Lourd casier judiciaire

Filmé par les caméras de vidéosurveillance, le comportement suspect de l’individu a été signalé. Il a finalement été interpellé quelques instants plus tard, trahi par son survêtement. En vérifiant son identité, les enquêteurs comprennent qu’ils ont affaire à un délinquant sexuel récidiviste. Ce dernier a déjà été condamné pour des attouchements dans les escaliers d’un immeuble.

Jugé en comparution immédiate, il a tout d’abord indiqué qu’il n’avait pris qu’une photo des jambes de la cliente. Pour lui, il ne s’agissait pas d’une agression sexuelle. Son avocat a bien tenté de le défendre en indiquant que la victime n’avait pas porté plainte. Cela n’a pas convaincu le tribunal qui a prononcé une peine de 6 mois, dont 3 avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de soins. Il est donc resté en détention.

Le Récap
  • Trahi par son flash
  • Lourd casier judiciaire
En savoir plus
  • Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
  • 11-Septembre : un accusé inapte à être jugé en raison de son état psychologique
  • Meurtre de Philippe Monguillot à Bayonne : “On voulait une justice exemplaire. On ne l’a pas eue”, lance l’épouse du défunt
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -